Finale Coupe de France des circuits Le Mans : 2/2 pour Renaud Malinconi

Le week-end des 19 et 20 octobre 2024 a vu le pilote albigeois Renaud Malinconi et son Proto JAD LW01-CM briller sur le circuit Bugatti du Mans lors de la finale de la Coupe de France des Circuits. Engagé dans la catégorie prototype, l’Albigeois a su dominer ses adversaires tout en faisant face à des conditions météorologiques changeantes.

Samedi : Pole position sous la pluie Sous une pluie fine, Renaud Malinconi a décroché la pole position avec un chrono de 1’56.962 lors des qualifications, devançant Tabone et Perrin de plus de 2 secondes. Fort de son expérience sur le circuit Bugatti, où il a souvent couru lors de son passage à la Filière Elf dans les années 90, Malinconi a démontré une grande maîtrise de son Proto JAD LW01-CM sur une piste humide.

Dimanche : Victoire malgré les pénalités Lors de la première course, disputée sur une piste sèche, Malinconi est parti en pole position et a rapidement creusé un écart important sur ses poursuivants, réalisant des tours avec trois secondes d’avance sur ses concurrents. Largement victorieux, une double infraction sous le drapeau à damier lui a valu toutefois deux places de pénalité pour le départ de la deuxième course.

Lors de cette deuxième course, disputée sous la pluie au départ et avec une piste séchante à partir du milieu de l’épreuve, Malinconi, parti donc en troisième position, a repris la tête dès la relance après un départ sous safety car. Malgré une pénalité de 30 secondes pour avoir anticipé ce départ, il a franchi la ligne d’arrivée en vainqueur avec seulement 0.8 seconde d’avance sur Tabone. « L’auto a parfaitement fonctionné et nous sommes prêts pour 2025, » a déclaré Malinconi après la course.

2025 : Vers de nouveaux défis Ce week-end marque la conclusion d’une saison riche en développement pour le Proto JAD LW01-CM, Avec un bilan impressionnant de six courses disputées, dont cinq victoires et une deuxième place, Malinconi et son Proto se positionnent déjà comme des favoris pour 2025. . « Nous la faisons évoluer de course en course, et nous avons désormais une voiture très performante, de bon augure pour 2025 et le lancement de la JAD Cup », a conclu le pilote albigeois, qui n’a pas manqué de remercier JAD Automotive – Arnaud et Lionel Jacob – ainsi que de JACOB Sport, pour leur préparation minutieuse.

Renaud Malinconi donne déjà rendez-vous en 2025, où lui et son Proto JAD LW01-CM viseront le titre National.

PUBLICITÉ