Roses des Sables avec Michel Boucou : « Faire vibrer et rêver beaucoup de monde !

Ils sont deux nouveaux patrons à la tête de Roses des Sables : Michel Boucou le pilier, en première ligne et Christophe Cresp. Chacun avec sa personnalité, sa disponibilité joue un rôle dans l’organisation outre le fait qu’ils en sont les dirigeants.

Pour Michel Boucou, le rallye-raid a toute sa passion. Celle d’un homme qui participe depuis des lustres au Dakar et au-delà, en mettant en place un mode de vie qui sauve des cas désespérés sur les pistes. Béarnais de toujours, il est aussi un supporter de Rugby à XV, raison pour laquelle il n’est pas surprenant de le retrouver dans les tribunes de la Section Paloise.

Pour l’heure, c’est sur Roses des Sables qu’il se partage son savoir : « j’ai racheté ce Trophée à Desertours (ndlr : la famille Rey, basée à Ciboure) pour donner l’opportunité à beaucoup de personnes de vibrer. La passion me conduit dans cette voie, dans ce métier, cela en est un et montre aussi que ASO (Amaury Sport Organisation, organisateur du Dakar et des Championnats du Monde FIM et FIA) n’est pas la seule entité sur le marché. Bien d’autres organisations sont en place, je me positionne à mon tour. Les gens ont besoin d’évasion, d’aventure et de dépaysement, c’est dans ce but que je me lance… »

SONY DSC

Pour son premier coup Michel Boucou peut se réjouir de la teneur de la 23è édition de Roses des Sables, sa première en tant que boss. Le nombre de participantes suffisamment élevé ne le satisfait pas totalement : «pour un organisateur ce n’est jamais assez ! C’est très bien d’aligner autant de féminines sur la ligne de départ mais on en souhaite toujours d’avantage. »

Bien entouré, bien secondé aussi, Michel Boucou a l’intention d’effectuer un gros travail de fond durant cette édition. Déjà, la prochaine subira quelques modifications sur le plan du parcours et des franchissements. Il n’en dit pas davantage mais dans sa tête toujours en ébullition, Roses des Sables avance et il n’est pas dit que dans quelques mois, il annonce l’acquisition ou la création de nouveaux Rallyes ou Trophées by Boucou !

Marie-France Estenave

PUBLICITÉ