Avant de retrouver Julie Wood en 2025 revenons aux prémices.
Une jeune femme blonde pétillante sur les circuits de moto quarante ans plus tôt, elle s’appelle Dominique Biarent, elle est réanimatrice urgentiste pédiatrique et dirige un service d’une soixantaine de personnes à l’hôpital des Enfants à Bruxelles.
C’est elle qui a inspiré Jean Graton au départ pour Julie Wood. Cette femme qui n’a pas froid aux yeux dans la vie ‘réelle’ comme dans la BD !
« À dix-sept ans, je me suis retrouvée sur les bancs de la faculté de médecine », raconte Dominique. « J’ai croisé Jean-Claude Graton, un des fils de Jean, sur le campus. Il m’a proposé de visiter l’atelier de son père. On en est restés aux simples présentations. » Jusqu’à ce que Jean Graton demande à la jolie blonde de servir de modèle à sa future héroïne. Ce que Dominique Biarent accepte volontiers.
Une histoire étonnante à retrouver dans l’intégrale de la saison 1.
La suite de l’histoire :
C’est vers 1975 que Dominique Biarent pose pour Jean Graton sur cette Kawasaki 900, tenue de près par son compagnon Philippe Chaltin, pilote moto de 350, 500 et 750 cc.
On retrouve l’influence de cette séance dans plusieurs dessins du premier album de la série. En plus de ses traits, Dominique prêtera également à Julie Wood son casque, aux couleurs de l’Amérique !
Une histoire qui ne s’arrête pas là !
Avec cette Saison 2, Julie Wood revient plus effrénée que jamais. Vivez cette aventure à nos côtés en inscrivant votre mail sur la page de son relancement par ici.
En inscrivant votre mail vous saurez tout en avant-première : le jour du début des précommandes, tarifs préférentiels, coulisses de fabrication, découverte de la nouvelle équipe…
Enfin, le 22 octobre à 19h, nous vous dévoilons une grande nouvelle avec Jean-Louis Dauger et Philippe Pelaez, dessinateur de Julie Wood. Ce direct aura lieu sur Live Discord via ce lien.