C’est parti pour six jours de compétition !
La victoire du Rallye du Maroc n’est pas le seul enjeu de la semaine : il y a aussi des titres mondiaux à aller chercher à Mengoub/Bouârfa. En RallyGP, Ross Branch (Hero MotoSports) doit tenir tête aux pilotes Monster Energy Honda Ricky Brabec et Adrien Van Beveren, à 9 et 16 points.
En Rally2, Romain Dumontier (Honda Team) a 8 longueurs d’avance sur Bradley Cox (BAS World KTM) et 23 sur Konrad Dabrowski (Duust Rally). Dans les catégories FIM, le vainqueur du rallye-raid prendra 25 points.
Sur les 134 partants FIM, on dénombre 28 nationalités. La France figure loin devant avec 42 motards, devant l’Espagne avec 24 représentants et l’Argentine avec 7 pilotes. La Lituanie et l’Italie sont au pied du podium avec chacun 6 nationaux.
En Rally2 : 111 motards
111 motards sont inscrits en Rally2, la catégorie la plus représentée dans la caravane ! Le Français Pierre Lerosier (RS Concept) a ouvert le bal devant l’Allemand Markus Hertlein (Wiedemann Motorsports). Il y aura des départs toutes les minutes jusqu’à Romain Dumontier (Honda Team), leader du championnat qui s’élancera à 9h54.
Rally 3 : Medina champion dès Marrakech
John Medina (Xraids Experience) a remporté la coupe du monde Rally3 à l’issue des inscriptions au Maroc. 25 points sont en jeu ici, et le leader du classement général a plus de 25 longueurs d’avance sur tous les autres concurrents inscrits dans la catégorie. Il devient le premier chilien sacré en FIM W2RC et veut célébrer son titre en beauté ici. Mais aussi faire de grands adieux à la caravane Rally3, avant de faire son retour en Rally2 en 2025 !