Dunes et Marais/Vincent Poincelet : « Je suis content de rouler avec Cédric ! »

SONY DSC

Après la gamelle encaissée sur le Rallye d’Orthez, Vincent Poincelet se redresse et rebondit avec l’enthousiasme qui le personnalise. Troisième au Championnat de France à six points de Thomas Lefrançois, le pilote de l’Aisne malgré un emploi du temps très chargé et, au rallye Dunes et Marais reconnait : « tout est encore envisageable. Pour l’instant, je me placer en mode rallye, mon professionnel je le reprendrai lundi… »

Remis de son choc béarnais grâce au travail réalisé dans l’atelier girondin Fouquet, Vincent remet les choses dans le bon ordre avec la principale nouveauté, un nouvel coéquipier, Cédric Nicolau. Celui-ci l’accompagnera désormais sur les trois derniers rallyes de la saison. Benoit Bersans ayant vendu son Fouquet-Nissan à François Hirogoyen, le béarnais se trouva fort dépourvu à l’approche de Dunes et Marais. Un coup de fil entre les deux copains et l’affaire fut conclue : « J’attends de nous, une complémentarité et une entente. Tout se passe bien au téléphone, reste la concrétisation dans l’habitacle… » annonce le pilote.

Vincent a réapparu dans la discipline il y a un an lors de la précédente édition charentaise pour installer sa saison 2024. De gros problèmes de chauffe et de surchauffe moteur l’avait frustré et privé d’arrivée. Cette année, alors que le titre reste une de ses priorités malgré son absence aux Cimes, Vincent a découvert le nouveau tracé lors des reconnaissances. « Il semble très agréable, pas très varié comparativement à celui de l’an dernier. A titre personnel, ce rallye se veut un peu particulier, pas des plus attachants. Mais, l’ambiance y est sympa, j’attends de voir la suite ! »

La suite, l’équipage la souhaite riche en cueillette de points car, aujourd’hui Vincent Poincelet occupe la 3è place du Championnat, à 6 points du leader Thomas Lefrançois, lui-même talonné par Stephan Barthe à 1 point. Vincent a remporté le Rallye du Barétous et s’est classé 2è régulièrement, celle de Terres d’Armagnac reste en mémoire.

MFE

PUBLICITÉ