Rallycross DA Racing à Essay : Trois pilotes ambitieux

Romuald Delaunay (208 RX), Julien Fébreau (208 RX) et Laurent Le Manac’h (DS 3 RX) seront au départ du Rallycross d’Essay. Les trois pilotes du DA Racing auront à coeur de jouer le haut du tableau sur une épreuve qui fait son retour au calendrier du Championnat de France après trois ans d’absence.

Plaisir et performance
La dernière apparition de Romuald Delaunay au volant de la 208 RX #73 était marquée par un podium à Lohéac début septembre. De quoi mettre en confiance. Ce week-end, le Normand retrouve un circuit qu’il affectionne particulièrement, d’autant qu’il est le dernier pilote à s’être imposé à Essay, en 2021. Serein et efficace au volant de la 208 du DA Racing, Romuald a bien l’intention de profiter de son retour à la compétition pour signer une nouvelle performance de premier ordre face aux candidats au titre de Champion de France.

Fort d’une expérience très enrichissante sur le circuit de Montalegre au Portugal pour la quatrième manche du Championnat d’Europe, Julien Fébreau retrouve l’habitacle de la 208 RX #16 développée par le DA Racing. Troisième à Lessay pour sa seule apparition en Championnat de France cette année, ‘la voix de la Formule 1’ sur Canal + a clairement démontré qu’elle avait la pointe de vitesse pour jouer les premiers rôles. Julien veut profiter de son retour à la compétition pour mettre en application toute l’expérience lors de sa participation au Championnat d’Europe au Portugal.

Véritable « rookie » dans la catégorie reine de la discipline, Laurent Le Manac’h va profiter du circuit des Ducs à Essay pour parfaire son expérience au volant de la DS 3 RX #12. Déjà qualifié à trois reprises cette saison pour les phases finales, Laurent veut maintenant mettre à profit son expérience pour se rapprocher du Top 10. Le ‘traiteur le plus rapide de France’ affiche une belle progression course après course et sait qu’il peut compter sur l’encadrement et l’expérience du DA Racing pour atteindre ses objectifs.

Julien Fébreau 208 RX #16 : « Je suis très heureux de retrouver le circuit des Ducs à Essay. C’est une piste atypique avec sa forme ovale avec des morceaux de bravoure tels que la compression au milieu du circuit ou le freinage sur la terre à 180 km/h juste avant l’épingle droite. C’est un tracé très rythmé où les pilotes prennent beaucoup de plaisir. Vous devez être à l’attaque ! C’est toujours une bonne nouvelle de voir un circuit réapparaitre au calendrier du Championnat de France. Je garde de très bons souvenirs sur cette piste, avec de belles batailles, que ce soit en manches qualificatives ou lors des phases finales. Je suis très heureux de retrouver la 208 du DA Racing quelques semaines après Montalegre. Je vais vite retrouver les bonnes sensations derrière le volant. Je vais arriver à Essay dans le même état d’esprit qu’au Portugal. Le niveau du Championnat de France est aussi relevé que celui du Championnat d’Europe, il faudra travailler avec la même intensité pour être prêt face à des adversaires redoutables. »

Romuald Delaunay 208 RX #73 : « Quel plaisir de retrouver le circuit de Ducs, c’est une piste que j’adore ! Je n’ai qu’un objectif, profiter du potentiel de la 208 RX pour enchaîner avec une troisième finale en autant de course cette année. J’arrive à Essay sans aucune pression avec juste le plaisir de retrouver un circuit où je me suis déjà imposé en Supercar. Je suis très heureux de retrouver Julien et Laurent sous la structure du DA Racing, cela va faire une belle équipe ! Evidemment, j’aimerais bien me retrouver sur la plus haute marche du podium, mais la concurrence est relevée. Le plaisir va rester le maître mot, car je sais que c’est une chance de piloter une Supercar comme la 208 RX du DA Racing. Mes deux premières courses cette saison se sont très bien passées, surtout Lohéac où je me sus retrouvé sur le podium entouré de Johan Kristoffersson et de Steven Bossard, c’était la cerise sur le gâteau. Je suis vraiment impatient de retrouver toute l’équipe du DA Racing, il y a une véritable complicité avec tous les membres de l’équipe. J’ai vraiment envie d’en profiter, car cela va être ma dernière course de la saison. J’en profite pour remercier toutes les personnes et les partenaires qui me soutiennent cette saison ainsi que tous les supporters de DSA. »

Laurent Le Manac’h DS 3 RX #12: « Je vais arriver à Essay avec l’envie de vouloir mettre en application tous les acquis de mon apprentissage aux côtés du DA Racing. Je veux tirer profit de mon expérience passée. J’ai pu rouler dans toutes les conditions météorologiques possibles depuis le début de saison. Je suis prêt pour Essay. Il faudra être tout de suite dans le bon rythme rapide pour faire partie des pilotes retenus pour les phases finales. Le plateau s’annonce encore digne d’un championnat d’Europe, je mesure la chance de me confronter à de tels pilotes ! Je tiens vraiment à donner le meilleur pour aller le plus loin possible. J’ai de très bonnes sensations au volant de la DS 3 RX. Nous avons de bons automatismes avec les techniciens du DA Racing, cela me permet d’être de plus en plus efficace. Vivement le départ de la Q1 samedi après-midi. »

Manu Naud,

PUBLICITÉ