Ginetta GT Academy : Ethan Gialdini, Alexandre Monnot et Thibaut Mogica se partagent les victoires à Dijon

La saison inaugurale de la Ginetta GT Academy France se poursuit à un rythme soutenu. Après l’étape de Magny-Cours fin août, les pilotes de l’édition 2024 ont repris la direction de la Bourgogne pour l’avant-dernière manche, sur le mythique circuit de Dijon-Prenois.

Le championnat semble désormais basculer clairement en faveur d’Ethan Gialdini, pilote de l’équipe Styl&Grip, mais Thibaut Mogica (Tierce Racing) reste en embuscade pour lui compliquer la tâche jusqu’à la dernière course de la saison. Si ce duel au sommet capte l’attention, il ne faut pas oublier l’émergence de deux jeunes talents prometteurs : Alexandre Monnot et Mehdi Bouarfa, qui montent en puissance au sein du plateau du Championnat de France FFSA TC de plus de 40 voitures en piste !

Ethan Gialdini brille à Dijon
Révélation de cette saison, Ethan Gialdini a confirmé son statut en réalisant une prestation parfaite. Après un week-end difficile lors de la reprise à Magny-Cours, le toboggan bourguignon de Dijon-Prenois lui a souri. «Le week-end de Magny-Cours a été compliqué en termes de performance, mais l’équipe a travaillé dur entre les deux courses pour résoudre les problèmes avant d’arriver à Dijon » explique Ethan, qui a remporté les deux courses du week-end, portant son avance à 46 points sur son principal rival, Thibaut Mogica. « C’était un week-end fantastique. Nous avons beaucoup travaillé durant les essais, ce qui nous a permis d’avoir une voiture très compétitive pour les qualificaGons et les courses. Le résultat est là : un maximum de points récoltés pour le championnat. »

Alexandre Monnot décroche sa première victoire
À seulement 17 ans, Alexandre Monnot, issu du karting, a goûté à la joie de sa toute première victoire en automobile. Après avoir signé sa première pole position en Q1 le vendredi, il a mené sa Ginetta G56 GTA jusqu’à la victoire lors de la course 2, le lendemain. « C’est un sentiment incroyable, je cours après cette première victoire depuis un bon moment. Déjà à Magny-Cours, j’étais passé tout près, » raconte Alexandre, qui s’est imposé avec seulement 87 millièmes d’avance. « La bataille avec Thibaut a été intense, et je tiens à remercier toute l’équipe de Tierce Racing sans qui rien de tout cela n’aurait été possible. »

Ce premier succès valide les progrès constants d’Alexandre depuis la manche d’ouverture à Nogaro, en avril dernier. « Je suis vraiment satisfait de ma progression. Le premier week-end a été difficile, surtout pour un début en sport automobile. La différence avec le karting est énorme, mais le plaisir est d’autant plus grand. C’est un vrai bonheur de rouler dans cette catégorie, » conclut-il.

La passion et la convivialité comme moteur
L’une des forces indéniables de la Ginetta GT Academy France est son esprit convivial. L’adversité en piste laisse place à la camaraderie et au partage entre les différents pilotes et les équipes Tierce Racing et Styl & Grip. Ces dernières ont d’ailleurs eu l’occasion de se retrouver le samedi soir sous le réceptif CMR, dans une ambiance légère et festive.

Place désormais à la manche finale de la Ginetta GT Academy France sur le Circuit Paul Ricard, du 4 au 6 octobre.

PUBLICITÉ