La Ferrari #1 du Team Visiom s’est de nouveau imposée en Ultimate Cup European Series. Les champions en titre ont dominé les 4H d’Hockenheim, empochant un troisième succès consécutif après le meeting au Paul Ricard et à Portimão, en Troféu GTE.
La tâche n’a pas été facile car Lamborghini et Vortex ont été au rendez-vous. En qualifications, la Lamborghini Super Trofeo #77 du Pegasus Racing signait la pole sur piste humide. Au terme du relais d’Anthony Nahra, des soucis sont apparus au niveau de la boîte de vitesses. Si Julien Schell a été renvoyé en piste, le créateur du team est rentré un tour plus tard pour définitivement abandonner.
La seconde voiture de la marque, l’Huracan #77 d’ARC Bratislava de Miroslav et Adam Konopka a elle connu des problèmes moteurs alors qu’elle était dans le match pour la victoire. La Vortex 2.0 des frères Arnaud et Olivier Gomez n’a pas vu le drapeau à damiers.
Première victoire de l’année pour le GP Racing Team en Porsche Cup ! Ultra solide, Gabriel Péméant, Loïc Teire et Anthony Beltoise ont devancé les 2B Autosport #14 de Karl et César Vandewoestyne et #7 de Yann Penlou, Olivier et Romain Favre.
La BMW M4 GT4 de l’Espace Bienvenue s’est adjugée la catégorie en UCS4. En UCS3, la Vortex 1.0 de Christophe Derouineau, Stéphane Gouverneur et Jimmy Luminier a elle aussi gagné. La version 2.0 des frères Arnaud et Olivier Gomez n’a pas vu le drapeau à damiers. Dans la bataille interne des A110 Cup du Chazel Technologie Course, la #19 (Benoit Marion, Julien Bounie et Olivier Martinez) a pris le meilleur sur la #110 (Guillaume Masset, Stéphane Lipp) en UCS Light.