Toyota présent en force au Goodwood Festival of Speed 2024

– Toyota présentera le potentiel futur des moteurs à combustion interne avec la GR Yaris à hydrogène construite en Europe.
– Des voitures de course et de série illustreront l’étendue de l’approche multi-technologies de Toyota pour atteindre la neutralité carbone.
– L’équipe TOYOTA GAZOO Racing engagée en WRC présentera les GR YARIS Rally1 HYBRID et Rally2.
– Les champions du monde des rallyes Sébastien Ogier et Kalle Rovanperä prendront livraison de leurs séries spéciales éponymes de la nouvelle GR Yaris.
– Elfyn Evans, star de l’équipe TOYOTA GAZOO Racing de WRC, pilotera la GR YARIS Rally1 HYBRID.
– Le puissant GR DKR Hilux Evo T1U apparaîtra sur les trois parcours de Goodwood : course de côte, spéciale de rallye et piste tout-terrain.

Toyota présentera l’étendue de sa stratégie multi-technologies pour réduire les émissions de CO2 et, à terme, atteindre la neutralité carbone lors du Goodwood Festival of Speed 2024 (11-14 juillet). Sa gamme de voitures de compétition, tout-terrain, et de série hautes performances démontrera également comment son engagement dans le sport automobile contribue directement au développement de voitures de route toujours meilleures.

L’équipe TOYOTA GAZOO Racing, championne du monde en titre des rallyes, présentera les GR YARIS Rally1 HYBRID et Rally2 au festival, qui se déroulera dans le parc historique de Goodwood House dans le Sussex, en Angleterre. La GR YARIS Rally2 a fait cette année ses débuts officiels dans le championnat WRC 2, aux mains d’équipes clientes de TOYOTA GAZOO Racing.

L’engagement de Toyota au plus haut niveau du sport automobile mondial continue d’apporter des connaissances et une expertise qui contribuent directement à sa mission de développer des voitures toujours meilleures pour la route. À Goodwood, cela se verra dans la nouvelle GR Yaris, une évolution du modèle hautes performances de référence qui offre plus de puissance, un comportement encore plus précis, et l’option de la nouvelle GAZOO Racing Direct Automatic Transmission à 8 rapports.

Sébastien Ogier et Kalle Rovanperä, les pilotes champions du monde des rallyes de TOYOTA GAZOO Racing, seront présents au festival pour la remise officielle de leurs séries spéciales éponymes de GR Yaris. Ces versions très exclusives de la nouvelle GR Yaris ont bénéficié de l’apport personnel de chacun des pilotes : le comportement routier a été adapté à leurs préférences et les voitures reçoivent également d’autres éléments de personnalisation.

Elfyn Evans, pilote de l’équipe TOYOTA GAZOO Racing, devrait assister au festival vendredi et samedi pour démontrer la vitesse et l’efficacité de la GR YARIS Rally1 HYBRID. Kalle Rovanperä devrait faire la preuve de ses compétences en drift lors de la course de côte de Goodwood dans une GR Supra spécialement conçue.

Toyota explore activement la possibilité que les moteurs à combustion interne puissent fonctionner avec des carburants alternatifs neutres en carbone, une technologie qui pourrait aider à préserver le son et les vibrations qui font traditionnellement partie du plaisir de la conduite sportive. À Goodwood, Toyota présentera la première version construite en Europe de la nouvelle GR Yaris utilisant l’hydrogène comme carburant.

L’approche multi-technologies s’étend aux véhicules d’assistance, notamment avec le prototype de Hilux à pile à combustible à hydrogène. Il s’agit d’une version du légendaire pick-up qui a été développée par un consortium dirigé par Toyota au Royaume-Uni, pour explorer le potentiel de la technologie des piles à combustible dans les véhicules utilitaires légers. La Corolla Commercial sera également présente, un autre modèle de fabrication britannique qui a apporté l’efficience de l’hybride au marché des fourgonnettes.

Le puissant GR DKR Hilux Evo T1U de TOYOTA GAZOO Racing s’attaquera aux trois parcours du festival : la course de côte, la spéciale de rallye et le parcours tout-terrain. Les principaux équipages de l’équipe engagée dans le Championnat du Monde FIA des Rallyes-Raid 2024 seront présents : Lucas Moraes et son copilote Armand Monleon, et Seth Quintero avec son partenaire Dennis Zenz.

La Corolla de TOYOTA GAZOO Racing-UK engagée dans le British Touring Car Championship participera également à la course de côte. La voiture a déjà obtenu plusieurs podiums et une victoire en course cette année.

Marie Gadd,

PUBLICITÉ