Schumacher CLRT : Déjà un premier podium absolu en Lamborghini Super Trofeo Europe !

Schumacher CLRT Racing Team dispute huit championnats cette année et peut compter sur son expérience dans sept d’entre eux. En revanche, l’équipe avait tout à apprendre en Lamborghini Super Trofeo Europe et sa courbe de progression est d’autant plus remarquable. Une qualification en première ligne, une victoire en classe Am et une arrivée au pied du podium absolu avaient marqué la manche de Spa pour le team basé près de Lyon. L’épreuve – très attendue – disputée en ouverture des 24 Heures du Mans a vu Simon Gachet et Simon Tirman terminer dans le Top 3 du classement général et sur le podium de la catégorie Pro ! Devinez quelle est la prochaine case à cocher sur la to-do list ?

Jeudi, les pilotes de la Huracán #83 avaient à cœur de transformer en résultat solide le beau 7ème temps établi en qualification par Simon Gachet. L’Isérois parvenait à gagner un rang dans le tumulte du premier passage à la chicane Dunlop. La course s’est aussi chargée de faire le tri et la #83 a grimpé au 5ème rang avant les changements de pilote. Elle s’est installée pour de bon à la 3e place à une douzaine de minutes du damier. Pour le clin d’œil, Simon et Simon couraient déjà dans le même championnat en 2012, ils étaient alors de farouches adversaires en F4 et avaient respectivement décroché les médailles d’argent et de bronze !

Hélas, plusieurs crevaisons survenues durant la course 1 ont dissuadé Lamborghini et son partenaire pneumatique Hankook de poursuivre et la course 2 a été abandonnée. Dommage pour celles et ceux qui auraient voulu voir et entendre les Huracán à moteur V10 à quelques heures du lancement de la plus grande course d’endurance du monde mais la sécurité de tous a logiquement prévalu.

Le debriefing de Gilles Zaffini (directeur sportif) : « Sur le coup, on n’est jamais content de devoir renoncer à une course mais à froid, il est clair que Lamborghini a pris la bonne décision en annulant la course 2. On a donc quitté Le Mans sur ce podium des deux Simon qui sont déterminés et qui se sont extrêmement bien préparés pour cette course. Ce résultat attise notre rêve de prendre part un jour aux 24 Heures du Mans… »

Pour Schumacher CLRT Racing Team, les 24 Heures de Spa ne seront pas un rêve mais une réalité à l’occasion du Centenaire de la classique belge qui se déroulera les 29 et 30 juin. Le circuit belge fera l’actualité pendant les deux prochaines semaines avec, pour commencer, des voitures noires à parements or impliquées en championnat de France FFSA GT et en Porsche Carrera Cup France les 22 et 23 juin !

Romane Didier,

PUBLICITÉ