24H du Mans : Rendez-vous en 2025

L’Endurance connaît un véritable âge d’or en ce moment avec le règlement Hypercar et tous ces constructeurs engagés, qui seront rejoints l’an prochain par Aston Martin.

En attendant, c’est encore Ferrari qui s’impose et fait mordre la poussière à Toyota, vainqueur sans interruption de 2018 à 2022, au terme d’une course perturbée par un déluge de nuit et, au total, plusieurs heures de neutralisation derrière les Safety Cars.

Chacun des favoris a tenté un moins une fois une stratégie différente avec les pneus lorsque la pluie s’est invitée. Toyota est bien remonté après des qualifications en demi-teinte, Porsche a lâché prise petit à petit et Cadillac s’est bien battu.

Des déceptions côté français
Le pilote français le mieux placé à l’arrivée est précisément Kevin Estre, quatrième, devant Frédéric Makowiecki, sixième sur une autre Porsche officielle, et Norman Nato dont la Porsche Jota #12 termine à la huitième place.

Côté tricolore, au rayon déceptions, on retient notamment et malheureusement l’abandon des deux Alpine, tôt dans la course, et celui de la Cadillac jaune du héros local Sébastien Bourdais, frappée par un incident mécanique en fin de matinée.

Les deux Peugeot ont été discrètes comme en témoigne leurs 11ème et 12ème places, visiblement performantes et fiables mais en manque de puissance donnant l’impression d’être posées !

Rendez-vous les 14 et 15 Juin 2025.

PUBLICITÉ