Trophée Richard Sainct à Eycenac avec Despres, Méoni Jr, Casteu, Frétigné, Minautier… Matéo et Noa Sainct !

Ils sont nombreux à s’être déplacés à Eycenac (43) sur le circuit de Richard Sainct pour rendre hommage au pilote disparu en rallye-raid sur les Pharaons, il y a vingt ans. Le temps passe très vite au point de retrouver ses deux fils, Matéo et Noa, de grands jeunes hommes au départ.

Cyril Despres tout sourire mais aussi les ‘David’ Casteu et Frétigné, Loïc Minaudier sans oublier Gioele Meoni, le fils de Fabrizio, la trentaine, participent à l’épreuve avec l’émotion mais aussi la passion qui les habitent.

Noa Sainct marche en duo avec Cyril Despres alors que son frère Matéo se relaie avec un copain, Robin Lyonnet. La famille se voit complétée par le neveu de Richard Sainct, Thibault Habouzit et son épouse Tracy. Tous sont sous les yeux de Maman Pascale qui ne manque une miette de cet hommage remarquable (notre photo ci-dessous, Pascale en compagnie de Kevor, le mécano de Despres-Noa Sainct).

Après le tour de reconnaissance, chaque pilote avait son mot à dire à son mécano pour apporter quelques retouches à la machine car, le tracé typé pour les 125cc, demande de l’agilité de la part du pilote, de la souplesse pour la moto.

Les cinq heures d’endurance se termineront à 18 heures, les pilotes qui ont opté de rouler en solo s’arrêteront à 16 heures.

Marie-France Estenave

PUBLICITÉ