Les Iron Dames dévoilent ‘Every Dream Matters’ pour les 24 Heures du Mans

Les Iron Dames, qui se préparent pour leur sixième participation aux 24 Heures du Mans, visent un résultat significatif tout en lançant une initiative éducative inspirante, ‘Every Dream Matters’ (‘Chaque Rêve Compte’). Ce projet a consisté à intégrer des enfants dans le processus créatif de la livrée de leur voiture, encourageant ces jeunes à croire en leurs rêves.

Sarah Bovy, Michelle Gatting et Rahel Frey, qui composent l’unique équipe 100% féminine sur la grille de départ, incarnent ainsi bien plus qu’un esprit de compétition et l’ambition de leur voiture. Elles portent également une mission tournée vers les générations futures, et un message puissant d’empowerment et d’inclusivité.

Innovation, inspiration et Collaboration
‘Every Dream Matters’ est le fruit d’une collaboration avec les élèves de l’École primaire Michel Ange, établissement d’éducation prioritaire au Mans.

Le 13 mai 2024, les pilotes des Iron Dames se sont rendues dans cette école pour témoigner de leur parcours de femmes dans le sport automobile devant ces enfants souvent privés de la possibilité de visiter le circuit malgré leur proximité avec ce dernier. Elles ont animé un atelier au cours duquel elles les ont interrogés sur le thème « Que rêves-tu de devenir quand tu seras grand ? », et les ont invités à dessiner leurs réponses. Leur intervention a permis à l’enseignant de lancer dans sa classe un projet éducatif d’une semaine, axé sur le pouvoir des rêves et la construction d’un avenir ‘en rose’ ».

Après collecte, les dessins ont été transformés par des algorithmes d’intelligence artificielle avancés en un motif unique, capturant l’essence même de l’imagination enfantine. Ce motif, qui symbolise également l’engagement de l’équipe à soutenir les rêves et à briser les barrières, devient l’élément phare de la livrée de la voiture des Iron Dames, prête à prendre d’assaut le circuit mythique de la Sarthe.

Une expérience à venir
Le dévoilement de cette voiture à la personnalité unique aura lieu le vendredi 7 juin dans le centre-ville du Mans, à l’occasion de l’inspection technique pré-course, un moment clé des festivités du Mans. Les pilotes des Iron Dames seront présentes pour cet événement, avant de prendre la piste le 15 juin à 16h00.

Pour la première fois, les enfants impliqués dans la réalisation de la livrée de la voiture seront invités à venir assister à la course et verront leurs créations se lancer à grande vitesse. En rejoignant les Iron Dames sur le Circuit des 24 heures du Mans, ils ne vivront pas seulement un moment de joie mais aussi une concrétisation de leurs aspirations.

Deborah Mayer, fondatrice du projet Iron Dames, ainsi que Sarah Bovy, Michelle Gatting et Rahel Frey partageront leur vision et leurs ambitions avant la course, et présenteront les origines et la signification du projet ‘Every Dream Matters’, le jeudi 13 juin à 11h00 (CET) dans l’hospitalité de l’équipe au cœur du paddock.

Juliette Mouraret & Florence Coupry,

PUBLICITÉ