Bataille de titans en Terres du Gatinais entre Bersans-Nicolau et Barthe-Fauconnet !

La 18ème édition du Rallye Terres du Gâtinais est prometteuse, elle reprend tous les bons ingrédients qui ont déjà fait son succès et attirent les meilleurs spécialistes, lesquels vont en découdre à nouveau dans le cadre du Championnat de France des rallyes tout-terrain.

Daniel Favy, le recordman des victoires, ainsi que Grégory Vincent, vainqueur en 2018, font partie des favoris, tout comme le régional Cyril Omnes.

Il s’agit de la troisième étape du championnat national 2024, après le rallye des Collines d’Arzacq et le Rallye du Labourd. L’un des principaux favoris est tout naturellement le leader actuel au classement général, Benoit Bersans. Avec son nouveau Fouquet Nissan, le béarnais toujours bien navigué par Cédric Nicolau, a triomphé au final de la manche d’ouverture et terminé deuxième au Pays-Basque. Il devra toutefois surveiller les vainqueurs du Labourd : Stephan Barthe et Tom Fauconnet, également sur Fouquet-Nissan. Très réguliers en ce début de saison, Thomas Lefrançois et Jérémy Guérin sur Rivet Honda tout comme Vincent Poincelet et Renald Rémy (Fouquet BMW), seront non seulement à surveiller mais à se méfier. L’atout expérience sera de mise pour Daniel Favy, recordman des victoires au Gâtinais (2011-2012-2015 et 2022), il est de nouveau associé à sa fille Clémence. L’Auvergnat doté d’un Fouquet-Porsche devrait être redoutable sur le parcours d’autant que son forfait à Arzacq et son abandon au Labourd, lui pèsent sur l’estomac.

Le régional de l’étape Cyril Omnes (fils du responsable technique du rallye) dégage des ambitions légitimes toujours équipé d’un Caze Kawasaki. Parmi les habitués de cette manche et toujours à l’aise dans le Loiret, Alexandre Thion (Fouquet-Nissan), Grégory Vincent (Caze-Mazda) vainqueur de l’édition 2018 et, naturellement Vincent Foucart sur son Rivet Mazda dont c’est la rentrée 2024.

Dans les autres catégories, en 2 roues motrices, les Cledze de Vincent Tresarricq, de Kevin Martins de Sousa ou de Xabi Incagaray seront une fois encore opposés aux Rivet de Grégory Cotteraux et de Denis Lebret.

En 4×4, les Bowler Defender sont majoritaires dans cette catégorie qui marche en dent de scie !

Enfin en SSV, Valentin Giraud l’actuel leader de la catégorie aura fort à faire pour défendre ses intérêts face à Guillaume Noirot et à la famille Sarrat d’une grande régularité.

PUBLICITÉ