M Racing de retour en Ligier European Series avec Cindy Gudet au volant de la Ligier JS2 R #53

M Racing revient en Ligier European Series avec une Ligier JS2 R, la #53, pour la multiple Championne de France de la Montagne Cindy Gudet. Première pilote femme engagée pour une saison complète dans le championnat, l’ambassadrice du plan de féminisation de la FFSA est prête à se lancer en compétition sur circuit.

Présente en Ligier European Series lors des trois premières saisons, l’équipe d’Yvan Muller et de Justine Monnier revient dans le championnat en 2024, après une saison off. Champion de la catégorie JS2 R en 2021 puis Vice-Champion de la catégorie JS P4 en 2022 avec son pilote fétiche Natan Bihel, le team M Racing engagera en 2024 une Ligier JS2 R pour une pilote de choix : la Française Cindy Gudet.

La pilote de 28 ans, native du département de l’Ain, peut déjà s’enorgueillir d’un palmarès conséquent dans la discipline qui l’a formée et vue grandir. Elle détient aujourd’hui six titres de Championne de France de la Montagne. Ambassadrice du plan de féminisation de la FFSA depuis 2023, Cindy n’a pas l’intention d’en rester là.

Fin 2023, elle a l’opportunité de découvrir un nouveau style de conduite en participant au Trophée Andros dans la catégorie Elite dans l’équipe d’Yvan Muller, qui cumule dix titres à son compteur. Une première collaboration pleine de promesses avec notamment un podium lors de l’épreuve de Lans en Vercors.

« Nous sommes ravis de continuer notre aventure avec Cindy », explique Justine Monnier. « Nous l’avons découverte sur le Trophée Andros cet hiver. Elle nous a impressionnés par sa maturité, sa motivation, et surtout son coup de volant. M Racing ayant toujours eu dans son ADN la transmission, il nous a été assez naturel de donner sa chance à Cindy en circuit. Yvan Muller, notre team principal, a souhaité l’accompagner et la coacher dans cette nouvelle aventure. Avec l’aide de InVivo, de Ligier, de la FFSA et de Michelin, nous avons réussi à lui proposer une saison en Ligier European Series. Nous connaissons bien ce championnat pour y avoir participé plusieurs années, et nous trouvions que c’était une belle plateforme pour qu’elle puisse s’exprimer et évoluer dans les prochaines années. »

« Je suis ravie de pouvoir continuer mon apprentissage aux côtés d’Yvan, Justine et de toute l’équipe de M Racing », commente Cindy Gudet. « C’est une opportunité incroyable pour moi de pouvoir m’appuyer sur leur expérience et leur expertise pour passer de la course de côte à la compétition sur circuit. J’ai également la chance d’être accompagnée par InVivo, qui après le Trophée Andros me permet aujourd’hui de me lancer dans cette nouvelle aventure avec le soutien de M Racing, Michelin, la FFSA, Ligier et mes partenaires actuels. La Ligier European Series est une bonne école pour faire ses premiers pas en endurance et découvrir les automatismes du pilotage sur circuit. C’est aussi une porte d’entrée vers les catégories supérieures de la pyramide de l’endurance. Mon objectif pour cette première saison est de travailler au maximum et d’engranger le plus d’expérience possible.»

Violette et orange, en hommage à InVivo, il ne fait aucun doute que la Ligier JS2 R #53 ne passera pas inaperçue en piste !

Rendez-vous les 12 et 13 avril à Barcelone pour le lancement de la saison 5.

PUBLICITÉ