Thomas Drouet en GT World Challenge Europe Endurance

Il est enfin l’heure de révéler le programme 2024 de Thomas Drouet. Après cette longue pause hivernale le gersois annonce sa nouvelle orientation en ce qui concerne l’équipe dans laquelle il va évoluer. En particpant au GT World Challenge Europe Endurance, c’est dans l’équipe Boutsen VDS qu’il a trouvé baquet pour mener une Mercedes-AMG #9 qu’il cohabitera avec Maximilian Goetz comme l’année passée ainsi que Adam Christodoulou. Ils sont tous deux pilotes officiels Mercedes-AMG.

« Boutsen VDS, c’est le résultat d’une collaboration initiée fin 2022 entre deux acteurs majeurs du sport automobile: Boutsen Racing et Marc VDS.

« Fondé en 1999, le Boutsen Racing est basé à Wavre en Belgique. L’équipe est dirigée par Olivier Lainé et Olivia Boutsen, sœur du pilote de Formule 1, Thierry Boutsen. L’équipe a aujourd’hui plus de 20 titres de champion à son palmarès, que ce soit en GT, prototype ou tourisme.

« Marc Van Der Straten est un passionné de sports mécaniques, qui est connu pour avoir, entre autres, remporté les 24h de Spa en 2015 avec le Marc VDS Racing Team. Le Elf Marc VDS Racing Team est également sur la scène du MotoGP, en ayant remporté 3 titres de Champion du Monde en Moto2.

« Ce partenariat avec la famille Lainé-Boutsen permet à Marc VDS de se reconnecter avec le GT et donc de faire revivre le logo du félin sur les circuits automobiles. Cette collaboration est un projet à long terme permettant de grandes ambitions.

« Vous l’aurez compris, je suis très heureux de rejoindre cette structure prestigieuse. J’occupe un rôle important au sein de l’équipe avec mes deux coéquipiers, puisque c’est la première année que Boutsen VDS fait rouler des Mercedes-AMG. Nous devons donc leur apporter notre expérience afin d’être performant. Je n’ai aucun doute sur ce point, après plusieurs journées d’essais hivernaux nous sommes contents de la performance ainsi que du fonctionnement global de l’équipe. Un très bon recrutement a été effectué au niveau des postes clés, que ce soit côté ingénieurs ou bien mécaniciens, avec des personnes qui travaillent sur les Mercedes depuis des années. »

Le championnat se compose de cinq manches
– 3h du Paul Ricard, Le Castellet, France, 5-7 avril
– 24h de Spa (édition centenaire), Spa-Francorchamps, Belgique, 26-30 Juin
– 3h du Nurburgring, Nurburg, Allemagne, 26-28 Juillet
– 3h de Monza, Italie, 20-22 Septembre
– 6h de Jeddah, Arabie Saoudite, 21-23 Novembre

PUBLICITÉ