TWINRAID au Maroc : Une folle épopée pour une dizaine d’équipages béarnais

Préparer une Twingo pour faire du Raid, rien de plus simple ! Dix équipages de la région l’ont fait et se précipitent au 1er TwinRaid dont le départ sera donné de San Sébastien en Espagne. Pour fêter les 30 ans de cette dame iconique, Jeoffrey Decoupigny eut l’idée de la sortir des circuits connue sous le nom de TwinCup, pour lui faire traverser le Maroc. Jusqu’au 7 mars, une dizaine de béarnais vont se fondre dans un plateau riche de 125 équipages et vont parcourir les routes pittoresques marocaines, gravir les montagnes escarpées de l’Atlas, traverser le désert majestueux de l’Erg de Chebbi… Tout un programme qui s’achèvera à Marrakech comme la plupart des raids organisés, ville somptueuse aux mille facettes, odeurs et couleurs.

Les concurrents vont devoir redoubler d’efforts, d’adaptabilité et de résilience pour parcourir ce raid semé d’embûches, long de 4000 km. N’ayant peur de rien, les béarnais ont ces capacités et le démontreront au cours de la semaine. Des pneus robustes, des plaques de protection pour le moteur et le réservoir, une amélioration de la garde au sol (voiture rehaussée) et, plus globalement connaître sur le bout des doigts le fonctionnement du véhicule, des points sur lesquels les régionaux sont incollables !

« Pour une fois, nous partons pour vivre une belle balade en couple » lâche Laurent Mouilleseau qui sera assistée par sa compagne Caroline Gabaix-Hialé. « Découverte, orientation, virée en duo sans notion de temps, des vacances originales même si, c’est évident on se chicanera ! » prévient David Toulou qui embarque son épouse Gaëlle. Chaque régional aborde ce raid avec ses envies et son plaisir pour vivre ces quelques jours entre copains et ramener des souvenirs à partager devant un feu de cheminée.

Les béarnais au départ
N°10 – Nathalie et Franck Esclarmonde (Sarrancolin)
N°14 – Mathieu Bouerou et Nicolas Pina Dos Santos (Doumy)
N°16 – Yan et Brice Cazenave (Sauvagnon)
N°33 – Laurent Correia et Laurent Bellocq (Pau)
N°51 – Christian Menanteau et Bertrand Debrayelle (Charente)
N°64 – Gaëlle et David Toulou (Mazerolles)
N°104 – Benjamin Darrieux et Jérôme Herrays (Orthez)
N°111 – Caroline Gabaix-Hialé et Laurent Mouilleseau (Morlaas)
N°112 – Nanou et Yannick Lagardère (Lançon)
N°126 – Stéphane et Sandrine Latino (Lannemezan)

Marie-France Estenave

 

PUBLICITÉ