Mario Roman, Benoit Bincaz et Julien Roussaly sur les podiums !

Ce week-end, les pilotes Sherco Racing Factory ont trusté les podiums dans plusieurs disciplines : Mario Roman termine second de l’Alestrem, Benoit Bincaz second du Trial indoor de Strasbourg et Julien Roussaly remporte l’ouverture du championnat du Portugal d’enduro.

Alestrem (Hard Enduro) :
L’Alestrem est le premier grand rendez-vous des spécialistes de courses d’enduro extrême. Les pilotes débutent l’épreuve avec une spéciale de sélection technique au Pôle Mécanique d’Alès et les 100 premiers sont sélectionnés pour le prologue, un tracé artificiel situé en centre-ville, sur les rives du Gardon. Le classement du prologue détermine l’ordre de départ des 100 premiers pilotes le lendemain sur les hauteurs de Mercoirol. Le dimanche, ils doivent réaliser 3 boucles au cours desquelles les difficultés vont crescendo. La course est neutralisée à 18h30.

C’est sous un grand soleil que la foule venue nombreuse s’est rassemblée samedi au Pôle Mécanique et sur les rives du Gardon pour assister à la première journée de la 9ème édition du 24MX Alestrem.

Pour sa première course sur une Sherco, Teodor Kabakchiev remporte sa première victoire lors du prologue, devant son coéquipier et multiple vainqueur de l’épreuve Mario Roman. Deux Sherco aux deux premières places !

Le lendemain, la journée de course de 8 heures a été très intense. Après un départ en demi-teinte, Kabakchiev a remonté les concurrents qui le précédaient et a pris la tête jusqu’au deuxième tour. Roman a joué la stratégie, opéré à la main il y a deux semaines, il a préféré assurer et s’économiser lors des deux premiers tours. Il a ensuite accéléré et imposé un rythme soutenu. Après une belle passe d’arme avec Wade Young qui aura duré jusqu’au pied de la dernière montée, les deux pilotes étant roue dans roue, il termine second !

Kabakchiev qui sortait de convalescence après avoir contracté un virus il y a 10 jours n’a pu maintenir son très bon rythme du début de course, mais il termine à une belle 4ème place, de bon augure pour la saison qui ne fait que commencer.

Teodor Kabakchiev : « C’était la première course pour Sherco et moi depuis que nous avons uni nos forces. Nous avons réussi à remporter le prologue et à terminer quatrième dans la course principale de 8 heures. Un début solide et je suis sûr que nous ne ferons que progresser sur les prochaines épreuves ! »

Mario Roman : « Je suis très heureux du résultat du week-end, en terminant deuxième à deux reprises. Bien sûr, j’aurais aimé gagner car l’Alestrem est très important pour nous. C’est l’une de mes courses préférées et je suis l’un des meilleurs pilotes sur ce type d’événement, mais je suis venu avec une blessure au doigt, j’ai été opéré il y a seulement deux semaines. Pendant les deux premiers tours, je me suis économisé et j’ai essayé de trouver le bon rythme. Les autres pilotes étaient très rapides. Au troisième tour, j’ai accéléré et j’ai rapidement rattrapé Wade et Teodor dans les premières montées. J’ai tout donné jusqu’au drapeau à damiers, nous étions roue dans roue au pied de la montée d’arrivée. Pour moi, aux vues des conditions, deux semaines seulement après mon opération, c’est comme une victoire, car j’ai donné mon maximum et je ne savais pas en prenant le départ si mon doigt allait me permettre de tenir jusqu’au bout. »

PUBLICITÉ