Dakar Rally2 Le point : L’Inde est bien de la partie…

La catégorie Rally 2 n’aura pas été elle non plus avare de surprises et de nouveautés. Après avoir brillé la première semaine, Jean-Loup Lepan et Romain Dumontier ont flanché en rejoignant Yanbu. Le premier a lâché du temps en se perdant, et le second en a fait autant sur les conséquences d’un échappement cassé.

Les malheurs des deux Français ont fait les affaires d’Harith Noah. Seul représentant Sherco à l’arrivée, le pilote indien est monté en puissance sur la deuxième semaine pour s’emparer des commandes de la catégorie avant l’arrivée. Un succès historique puisque c’est la première victoire indienne au Dakar.
Noah assure avoir obtenu ce succès sans avoir pensé au résultat, juste en se concentrant sur son pilotage pour figurer chaque jour à l’arrivée de l’étape. La formule a fonctionné de la même façon pour Tobias Ebster, meilleur rookie et sensation de ce Dakar 2024.

Le jeune neveu de Heinz Kinigadner a remporté la catégorie Original by Motul en se permettant même de conclure son premier Dakar dans le top 20. L’exploit est d’importance.

Dans la catégorie quads, la victoire s’est jouée entre Manuel Andujar et Alexandre Giroud. Vainqueur des deux dernières éditions, le Français s’est cette fois incliné derrière l’Argentin dont la dernière victoire remontait à 2021.

PUBLICITÉ