Dakar Sherco : Etape finale, victoire en Rally 2 pour Harith Noah !

La dernière étape du Dakar s’est déroulée, une journée relativement courte pour conclure le rallye au bord de la mer Rouge, où se situait l’arrivée de la spéciale.

Cette dernière spéciale ne proposait pas de difficulté majeure, mais elle peut toujours se révéler décisive. Un chrono déclenché sur 174 kilomètres autour de Yanbu représente quoi qu’il arrive une menace pour celui qui mène la danse.

Harith Noah est monté en puissance durant ces 2 semaines, commettant très peu d’erreurs, ménageant sa 450 SEF Rally et limitant la prise de risques. Souvent aux portes du top 10, régulier et suivant la stratégie du team, il est parvenu à aller chercher la victoire en Rally 2 et la 11ème place au classement général.

Harith Noah : « Je suis là et très heureux d’avoir fini. C’est super d’avoir gagné la catégorie Rally 2 mais je n’étais pas sûr jusqu’au bout. Je n’avais aucune attente en arrivant, je voulais juste piloter ma moto sans trop regarder les résultats. J’ai commencé à être très surpris de mon niveau pendant l’étape 10, quand j’ai fait le 5ème temps de la spéciale. Je ne sais pas ce qui s’est passé pendant cette semaine, je me sentais bien et la moto a marché parfaitement. J’espère que ma victoire va convaincre de nombreux jeunes de se mettre au rallye. Je ne m’imaginais pas quand j’étais enfant que je viendrais sur le Dakar, que je terminerais d’abord 20ème, et maintenant 11ème. »

Une pensée particulière pour Rui Gonçalves, blessé il y a deux jours suite à une lourde chute, ainsi que pour Lorenzo Santolino victime d’un incident de course lors de l’étape 2.

Classement étape 12 : Harith Noah: P11
Classement général : Harith Noah: P11
Classement Rally 2 : Harith Noah P1

PUBLICITÉ