e-Andros Isola 2000 Course 3 : ‘JB’ remet l’église au milieu Dubourg !

CATÉGORIE ÉLITE PRO
Pour finir en beauté sur ce circuit d’Isola 2000, les pilotes ont offert une 3ème course exceptionnelle à un public venu en nombre.

À course exceptionnelle, pilotes exceptionnels : JB Dubourg (#3 – Renault Zoé – DA Racing) reproduit son parcours exemplaire de la course 1 en remportant les manches qualificatives à seulement 1 millième de seconde devant Aurélien Panis (#38 – Isère Audi A1 – Saintéloc Racing), une première dans l’histoire du Trophée Andros, et s’adjuge la Super Pole après un tour chrono stratosphérique.

Non loin derrière en manches qualificatives, on retrouve également le vainqueur de la course 2, Dorian Boccolacci (#98 – AS01 – Sébastien Loeb Racing), à 15 millièmes de seconde derrière JB Dubourg.

Parti en pole lors de cette dernière finale dans les Alpes Maritimes, JB Dubourg prend le lead dès le premier virage. Derrière, la bataille fait rage entre Yann Ehrlacher (#68 – Invivo – M Racing) et Emmanuel Moinel (#4 – Renault Zoé – DA Racing).

JB Dubourg est le vainqueur de cette dernière course à Isola 2000 et signe la 30ème victoire de sa carrière sur glace avec un doublé sur ce circuit ! Aurélien Panis est deuxième et Christophe Ferrier (#06 – Métropole Nice Côte d’Azur – Saintéloc Racing) monte sur la 3ème marche.

JB Dubourg : « Très heureux de signer cette 30ème victoire sur ce circuit ! L’équipe a fait un super travail ce weekend qui nous a permis de réaliser un doublé. Chaque point est important désormais, on va rien lâcher ! »

CLASSEMENT GÉNÉRAL : 1- Aurélien Panis 420 points ; 2- JB Dubourg 394 pts ; 3- Yann Ehrlacher 383 pts…

CATÉGORIE ÉLITE : ÉbLOUISsant Gervoson !
Particulièrement à l’aise sur ce tracé isolien, Louis Gervoson, régulier sur les 2 premières courses du meeting, remporte sa 1ère victoire de l’année avec l’art et la manière.

Le pensionnaire du Saintéloc Racing (#38 – Isère Audi A1) s’adjuge les manches qualificatives devant Edgar Maloigne (#98 – AS01 – Sébastien Loeb Racing) et Clémentine Lhoste (#69 – Peugeot e208 Loxam – SP Compétition).

Lors d’une finale spectaculaire, Louis Gervoson est à l’avantage sur ses concurrents et s’échappe tour après tour. Margot Laffite, partie en 6ème position, ne lâche rien et décroche le record du tour.

Très belle opération pour Louis Gervoson qui monte sur la 1ère marche du podium pour la 2ème fois cette saison et qui conforte sa première place au général avant Lans en Vercors. Le podium est complété par Edgar Maloigne et Clémentine Lhoste, qui récupèrent des points importants à ce stade de la compétition.

CLASSEMENT GÉNÉRAL : 1- Louis Gervoson 406 points ; 2- Sylvain Pussier 366 pts ; 3- Gérald Fontanel 364 pts…

AMV CUP : Vivien a dégonné ses adversaires !
Ce week-end, l’épreuve d’Isola 2000 marque le retour des motards de l’AMV CUP et Vivien Gonnet (#4 – Husqvarna) surpasse ses concurrents en remportant les finales et la super finale. Déjà porteur du maillot jaune, il conforte, grâce à ces 3 victoires, son avance sur ses adversaires. Sur 6 courses, il comptabilise 6 victoires.

Romain Gioffre (#63 – Gas Gas) prend la 2ème place du classement de la journée. Il est suivi de Pierre Moine (#52 – Honda) qui se place sur la 3ème marche du podium.

Les pilotes auront à cœur d’aller chercher la première place dès la semaine prochaine à Lans-en-Vercors.

CLASSEMENT GÉNÉRAL : 1- Vivien Gonnet 180 points ; 2- Romain Gioffre 138 pts ; 3- Pierre Moine 130 pts…

Prochaine manche : Lans-en-Vercors

PUBLICITÉ