Dakar Étape 2 : Historique, Stéphane Peterhansel égale Ari Vatanen !

Stéphane Peterhansel a signé le meilleur temps sur la spéciale du jour, remportant sa 50ème étape sur le Dakar. Il se hisse au niveau d’Ari Vatanen, jusqu’ici détenteur du record du plus grand nombre de scratchs. ‘Monsieur Dakar’ a résisté à Sébastien Loeb pour conclure la spéciale avec 29’’ d’avance.

Vainqueur de l’étape 2, Stéphane Peterhansel entre dans l’histoire avec sa 50ème victoire d’étape sur le Dakar. Il est désormais co-détenteur du record du plus grand nombre de victoires d’étapes avec Ari Vatanen.

« Ce n’était pas très difficile de faire mieux qu’hier puisque c’était une catastrophe. Aujourd’hui, nous réalisons un bon temps en ayant pris du plaisir à rouler, avec des pistes sympas, des dunes dans la matinée. Nous n’avons pas eu de crevaison, pas d’erreur de nav’ donc, c’est une bonne étape. Hier, nous avons pris un coup au moral parce que je n’ai pas su rouler dans les cailloux. C’était une étape spéciale et on a tout fait à l’envers… mais Dakar est encore loin, disait Pierre Lartigue il y a quelques années.
« J’ai un peu arrêté de compter les étapes, je savais qu’on était en bagarre avec Ari Vatanen, mais je ne savais plus si j’étais déjà devant ! Mais lui dans un nombre d’années plus petit il a réussi à en gagner autant que moi, c’est un grand monsieur. Et dans les Dakar où il était là, il a enquillé les victoires et les victoires d’étapes… mais cela veut dire que j’ai encore une chance de le dépasser. »

PUBLICITÉ