Devenez pilote EuroNASCAR: Participez dès maintenant au programme de recrutement de pilotes 2024!

La saison 2024 des NASCAR Whelen Euro Series approche, mais avant l’ouverture de la saison les 13 et 14 avril sur le circuit Ricardo Tormo à Valence, en Espagne, le championnat officiel de NASCAR en Europe offre une nouvelle opportunité de rejoindre la série en tant que pilote. Le programme de recrutement des pilotes 2024 sera de retour du 29 février au 1er mars aux Circuits de Vendée en France. Tous les types de pilotes du monde entier sont invités à postuler au programme et à se rendre à Fontenay Le Comte pour avoir une chance de gagner une bourse pour la saison 2024 du NWES.

Le DRP est le meilleur moyen de rejoindre la série et de piloter un V8 de 400ch de pure compétition sans aucune aide électronique. Maîtriser le levier de vitesse à 4 rapports en H est un autre défi à relever au volant de cette voiture de course de 1 225 kilogrammes atteignant jusqu’à 245 kilomètres à l’heure. De nombreux pilotes ayant réussi dans les NASCAR Whelen Euro Series ont trouvé leur voie dans la série et les nombreuses équipes en Europe grâce au DRP ainsi qu’aux bourses qui les ont aidés à démarrer leur saison en tant que débutants.

Bart Dehaese En2 Race 2 Start Valencia 2023
L’un des pilotes: Vladimiros Tziortzis, un prétendant au titre EuroNASCAR 2 et un vétéran de la NWES qui était déjà impliqué dans la compétition automobile et avait besoin d’un changement dans sa carrière : « Après avoir participé à la Formula 4 North Europe en 2016 et 201 et à la Formula Renault Eurocup en 2018, ce fut une année extrêmement étrange pour toute l’île de Chypre avec la crise financière et Covid en 2019. En conséquence, le sponsoring n’était pas suffisant pour participer aux catégories de Formule. Au milieu de l’année 2019, je cherchais sur internet des programmes qui donneraient aux pilotes la possibilité d’obtenir des bourses dans des championnats reconnus », a déclaré Tziortzis.

« J’ai vu l’article de l’EuroNASCAR et j’ai postulé pour le DRP. Lors de la journée d’essais à Fontenay Le Comte, j’ai été sélectionné comme l’un des pilotes qui recevront un soutien pour mon programme EuroNASCAR 2020. En fait, l’EuroNASCAR a sauvé ma carrière à un moment extrêmement difficile. J’étais prêt à arrêter à ce moment-là. Le fait d’être soutenu par l’EuroNASCAR, un championnat approuvé par la NASCAR et la FIA, depuis 2020 a changé la donne. La série donne à ses pilotes l’opportunité de courir aux États-Unis – encore plus que ne le font les championnats d’open wheel de nos jours. Je suis heureux aujourd’hui de faire partie de cette merveilleuse famille qui offre à ses pilotes tant d’opportunités sur la piste de la NASCAR aux États-Unis. »

Tobias Dauenhauer, double vainqueur des courses EuroNASCAR PRO, a également rejoint l’EuroNASCAR en participant au DRP : « Le programme de recrutement des pilotes de l’EuroNASCAR est l’occasion idéale de monter dans une voiture NASCAR et d’acquérir l’expérience de la conduite et de faire quelques tours de piste. Vous avez également la possibilité d’obtenir une bourse pour construire votre carrière en NASCAR, c’est donc l’occasion idéale de franchir cette nouvelle étape ». Le pilote de l’écurie allemande Bremotion a été deux fois vice-champion en EuroNASCAR 2 au cours de sa carrière et a remporté deux victoires dans le championnat EuroNASCAR en 2023, lorsque l’équipe a fait ses débuts dans la série.

En 2023, Nick Schneider a fait ses débuts avec Marko Stipp Motorsport en EuroNASCAR 2. Une campagne pour le germano-brésilien qui n’aurait jamais eu lieu sans le DRP : « Le programme de recrutement des pilotes de la NWES a été crucial pour mon entrée dans la série, il m’a permis de tester la voiture et de montrer mes compétences dans un bon environnement. Les meilleurs pilotes bénéficient du soutien de la NWES et j’ai eu la chance d’être l’un d’entre eux. Dans l’ensemble, c’est un excellent programme qui permet aux pilotes intéressés par la série d’avoir un avant-goût de ce qu’elle est. »

Les pilotes intéressés et éligibles à une licence de course internationale peuvent s’inscrire au DRP 2024 du 29 février au 1er mars qui aura lieu au Circuit de Vendée en France. Les meilleurs pilotes ont la possibilité d’obtenir une bourse pour la saison 2024. Réservez dès maintenant votre package à partir de 950 euros pour deux sessions sur piste, rencontrez l’organisation du NWES et devenez un gladiateur dans les meilleurs colisées d’Europe. Apprivoisez un V8 EuroNASCAR et commencez votre carrière dans le meilleur championnat de voitures de tourisme du vieux continent.

PUBLICITÉ