Dakar J-1 : Le jour des questions

Pour la deuxième journée des vérifications techniques et administratives qui se tiennent à AlUla, les gros calibres du rallye-raid attirent les regards et interrogent sur leurs capacités respectives à s’imposer au terme des deux semaines de course qui les attendent.

Chez les motos, le match se prépare entre les Honda qui misent sur une nouvelle machine et un effectif de champions conséquent et le clan KTM-Husqvarna-GasGas porté par le succès en W2RC de Luciano Benavides et la saison ultra-solide de Toby Price, vainqueur du Rallye du Maroc.

En autos, le jeu de chaises musicales a placé le quintuple vainqueur Nasser Al Attiyah dans la même équipe que son premier poursuivant des deux dernières éditions, Sébastien Loeb. Embarqués dans leur duel, ils devront surveiller l’armada des Toyota Hilux, mais aussi les Audi à motorisation hybride de Stéphane Peterhansel, Carlos Sainz et Mattias Ekström.

C’est également aujourd’hui que le tenant du titre en camions Janus van Kasteren retrouve dans les espaces du « Stars Camp » ses compatriotes et rivaux Martin et Mitchel van den Brink. Aujourd’hui, ils parlent. Demain, ils roulent !

PUBLICITÉ