Trophée e-Andros en Andorre : Le DA Racing veut en profiter

Fort d’un premier week-end à Val-Thorens marqué par des performances de premier ordre, le DA Racing arrive en Andorre avec la ferme intention de rester sur la même dynamique. Les six pilotes ont des objectifs précis pour terminer 2023 de la meilleure des manières.

Placé en embuscade à la deuxième place du classement provisoire, à un point du leader, Jean-Baptiste Dubourg veut profiter de l’unique passage dans les Pyrénées. Dernière étape avant 2024, l’escale andorrane promet de belles passes d’armes entre les candidats au titre. En confiance au volant de la Zoe DAR #3, ‘JB’ sait qu’il peut réaliser une très bonne opération avant les fêtes de fin d’année.

Olivier Pernaut a les atouts pour faire partie des pilotes les plus rapides en Andorre, à l’instar de son Top 5 décroché l’hiver dernier. Efficace avec notamment un passage par la Super Pole à Val-Thorens, le pilote de la Zoe DAR #4 sait qu’il a la pointe de vitesse pour se qualifier en Super Finale Elite Pro et profiter de ce week-end pour marquer de précieuses unités.

Fort d’un premier week-end riche en enseignement dans une catégorie Elite Pro qu’il a découvert avec humilité, Julien Fébreau veut mettre à profit tous ses acquis pour continuer sa montée en puissance. ‘La voix de la Formule 1’ sur Canal+ retrouve un circuit qu’il affectionne particulièrement avec notamment de bons résultats en Elite. Tous les ingrédients sont réunis pour permettre au pilote de la DAR GDM #87 de jouer les trouble-fêtes.

Vainqueur de la Course 1 Elite à Val-Thorens, Gérald Fontanel s’est rapidement positionné comme l’un des favoris. Dans une catégorie très ouverte avec de nombreux prétendants à la victoire, le pilote de la Zoe DAR #3 sait que la régularité sera la clé de ce week-end. Serein dans son approche, Gérald est prêt pour un match intense sur une piste où les pilotes doivent s’adapter tour après tour.

Emmanuel Moinel est impatient de se retrouver sur la grille de départ du circuit du Pas de la Case. Après un week-end délicat à Val-Thorens, le pilote de la Zoe DAR #4 a bien l’intention d’inverser la tendance. Sur une piste où il a déjà signé de bons résultats, le pilote aux couleurs d’Aerokart veut profiter de sa vitesse de pointe pour remonter dans la hiérarchie de la catégorie Élite.

Co-leader du e-Trophée Andros Élite avec deux deuxièmes places à Val-Thorens, Anthony Pelfrene a démontré toutes ses facultés d’adaptation, y compris avec une DAR GDM #87 lestée de 40 kilos. Le pilote du DA Racing veut rester sur cette bonne dynamique et confirmer ainsi ses ambitions pour sa deuxième saison sur la glace du e-Trophée Andros.

CE QU’ILS EN PENSENT
Jean-Baptiste Dubourg – Pilote ZOE DAR #3 – Elite Pro : « Val-Thorens nous a permis de bien démarrer la saison, l’objectif est donc de rester sur le même rythme.
« La première course a confirmé que le niveau était très relevé avec six pilotes présents sur les podiums des deux courses. La piste d’Andorre demande beaucoup d’adaptation et les conditions météorologiques pourraient demander une évolution constante quant au choix des réglages. La régularité sera très importante. C’est l’une des courses les plus proches de la maison et j’ai bien l’intention de remercier les partenaires et amis présents de la meilleure des manières. »

Olivier Pernaut – Pilote ZOE DAR #4 – Élite Pro : « C’est un peu ‘Je t’aime moi non plus’ avec le circuit d’Andorre ! Je vais donc profiter des bonnes sensations et du bon feeling du week-end dernier pour aller chercher le meilleur résultat. Il faut profiter de ce week-end unique dans la saison avec deux configurations de piste différentes entre vendredi et samedi pour confirmer notre efficacité. Le staff technique du DA Racing a beaucoup travaillé sur les Zoe et les performances de Val-Thorens l’ont confirmées. Nous savons tous que quelques centièmes de secondes peuvent faire une grosse différence, nous sommes prêts ! »

Julien Fébreau – Pilote DAR GDM #87 – Élite Pro : « Le circuit d’Andorre est très plaisant, notamment avec sa grande parabolique. C’est toujours un grand moment d’arriver en pleine vitesse dans ce long virage à gauche ! Sportivement, j’ai eu le plaisir de monter à plusieurs reprises sur le podium Elite et de vivre de belles bagarres, comme celle avec Margot Laffite l’hiver dernier. Je suis impatient de retrouver ce circuit. En Elite Pro, vous devez être parfaitement calé. L’expérience de Val-Thorens va me permettre d’être plus rapidement dans le rythme, mais il ne faut pas
brûler les étapes. »

Gérald Fontanel – Pilote ZOE DAR #3 – Élite : « Après un week-end comme celui de Val-Thorens, vous ne pouvez qu’être déterminé à confirmer ! La catégorie Elite est très très relevée et vous ne devez pas vous fourvoyer dans vos choix pour être efficace dès les premiers essais de vendredi après-midi. Certes, tout va se jouer au mois de janvier, mais cette course peut vous permettre d’arriver à Isola 2000 dans le bon wagon. Il ne faudra rien lâcher, c’est l’une des force du DA Racing ! »

Emmanuel Moinel – Pilote ZOE DAR #4 – Élite : « Val-Thorens a été une course particulière, je sais ce qu’il ne faut plus faire ! J’ai souvent eu un bon feeling sur cette piste et les évolutions apportées sur la Zoe DAR #4 vont nous permettre d’être encore plus efficaces. Sur le circuit d’Andorre, vous devez être en mesure de sortir la grosse attaque dans certaines portions, tout en ‘calmant le jeu’ dans la partie sinueuse. Une chose est claire, j’ai bien l’intention de redresser la barre après Val-Thorens. »

Anthony Pelfrene – Pilote DAR GDM #87 – Élite : « Pour ne rien vous cacher, je ne garde pas un excellent souvenir de mon passage par Andorre l’hiver dernier. Je vais arriver avec humilité, mais l’objectif sera de progresser rapidement et d’appliquer tout ce que j’ai pu faire à Val-Thorens. Nous avons la chance de compter sur une très bonne voiture et j’ai vraiment un très bon feeling derrière le volant. Je suis déterminé à donner le meilleur ! Les conseils des ingénieurs du DA Racing vont être précieux ce week-end. »

Le e-Trophée 2024
Élite Pro : 1. A. Panis 116 points ; 2. J.-B. Dubourg 115 pts ; 3. S. Loeb 113 pts… 7. J. Fébreau 95 pts, 8. O. Pernaut 95 pts…
Élite : 1. L. Gervoson 115 points, 2. A. Pelfrene 115 pts, 3. G. Fontanel 109 pts… 8. E. Moinel 90 pts…

PUBLICITÉ