Rallye du Maroc : Le parcours de l’étape 3

Nous voici sur la troisième étape du Rallye du Maroc ! Comme hier, les concurrents partiront et reviendront au bivouac de Zagora. Au programme : 439 kilomètres, dont 333 de spéciale. Premier départ FIM à 7h50, contre 10h20 pour le premier départ FIA.

Comme chaque jour depuis le début de la compétition, nous laissons David Castera, architecte du parcours, vous présenter la spéciale : « Il n’y a pas beaucoup de dunes, hormis trois ou quatre à traverser. C’est une étape roulante, longue car on dépasse les 300 kilomètres. On a cherché des variantes dans une région que l’on connait bien, et on a trouvé de beaux nouveaux secteurs. C’est une belle spéciale, assez variée et avec une belle homogénéité. »

Presque 6 minutes de bonifications
Des bonifications seront accordées aux 3 premiers pilotes moto en piste, qui ont la tâche difficile d’ouvrir la spéciale. 5’54 » sont à récupérer sur le parcours, avec des bonifications accordées jusqu’au km 240. Les trois premiers concurrents à entrer en piste sont les trois premiers du classement FIM de l’étape de la veille : Tosha Schareina (Honda Team), Toby Price (Red Bull KTM Factory Racing) et ‘Nacho’ Cornejo (Monster Energy Honda).

En autos, Nasser Al Attiyah et Mathieu Baumel (Toyota Gazoo Racing) ouvrent la spéciale. L’équipage, qui a remporté les deux premières étapes possède 5’31 » d’avance sur Yazeed Al Rajhi et Timo Gottschalk (Overdrive Racing). Carlos Sainz et Lucas Cruz (Audi Sport) complètent le podium provisoire à 6’06 ».

PUBLICITÉ