Sherco : Antoine Magain et Jeremy Sydow Champions de France d’Enduro

Antoine Magain et Jérémy Sydow ont remporté les titres de champion de France d’Enduro dans leurs catégories respectives lors de la finale qui avait lieu à Réquista en Aveyron.

Championnat de France Enduro
Le Requista Moto Sport qui s’était illustré dans le passé avec l’organisation d’une manche du championnat du Monde d’Enduro était en charge ce week-end de la gestion de la finale du championnat de France. Le club avait préparé trois superbes spéciales, dont deux totalement nouvelles et une liaison qui empruntait les plus belles pistes des vallées du Giffou et du Tarn.

Malgré sa blessure contractée lors de la précédente épreuve du championnat de France, Antoine Magain était bel et bien déterminé à confirmer sa position de leader en catégorie E3. En bagarre pour la victoire tout au long de la journée de samedi, il a courageusement décroché la seconde place et par la même occasion le titre de champion de France d’Enduro catégorie E3.

Julien Roussaly termine 3ème samedi et second dimanche en Élite 3. Il est 4ème au classement final du championnat en ayant loupé l’ouverture suite à une fracture au pied. Il est monté en puissance tout au long de la saison.

A noter qu’il va défendre les couleurs de la France avec l’équipe Trophée lors des ISDE qui auront lieu en Argentine début novembre.

Le pilote allemand Jérémy Sydow a remporté quant à lui le titre de champion de France Junior E2. Il a effectué un week-end parfait en signant les meilleurs temps dans toutes les spéciales. Cette saison, il a réalisé le grand chelem avec dix victoires sur dix manches !

Antoine Magain : « La journée n’a pas été facile avec ma blessure car j’ai dû rouler avec une orthèse qui me bloquait le poignet et c’était dur d’avoir les bonnes sensations. J’avais du mal à serrer le guidon et je n’étais pas mobile sur la moto, mais malgré ça j’ai réussi une journée inespérée où je fini P2 à 0,2secondes de la victoire et par la même occasion je décroche dès le samedi le titre E3. Le dimanche je n’ai pas pris le départ afin de reposer mon poignet. »

Julien Roussaly : « Un bon weekend sur cette course presque à domicile. J’ai réalisé de bons chronos et de belles bagarres sur les deux journées. Le dimanche je débute la journée en tête et j’ai dû me battre face à la concurrence. Au final je suis content de monter sur la deuxième marche du podium. Merci à l’ensemble de l’équipe Sherco Racing Factory pour leur travail et merci également à toutes les personnes présentes au bord des spéciales ça fait plaisir d’entendre vos encouragements ! »

Jeremy Sydow : « J’ai été très malade le vendredi, ce qui a un peu compliqué mon week-end. Malgré cela j’ai roulé avec un bon feeling dans chaque spéciale et je n’ai pas fait d’erreur tout au long de la journée. J’ai donc pu remporter le titre de champion de France dans la catégorie junior 2 dès le samedi, ce qui est génial ! J’ai gagné toutes les journées du championnat et je suis heureux que Sherco m’ait donné cette opportunité ! Nous abordons maintenant les deux dernières courses du championnat du monde avec motivation. »

Prochain rendez-vous pour les pilotes Sherco Racing Factory, les deux dernières manches du Championnat du monde au Portugal, dont la première qui débutera dès la fin de cette semaine, le 29 septembre.

PUBLICITÉ