Porsche Carrera Cup à Monza : Carton plein pour Dorian Boccolacci !

#98 Dorian BOCCOLACCI (FRA), Pro, Forestier Racing CLRT Porsche Carrera Cup France Circuit de Monza, Italie 21-24 Septembre 2023 © Alexis GOURE

Avec le doublé réalisé par Marvin Klein (TFT Racing) au Red Bull Ring, la réaction de ses rivaux pour le titre, Alessandro Ghiretti (Martinet by Alméras) et Dorian Boccolacci (Forestier Racing CLRT), était attendue. Le tracé de Monza, connu sous le nom de temple de la vitesse et théâtre de l’avant dernier meeting de la saison, offrait pour cela un cadre rêvé. Boccolacci dévoilait d’ailleurs ses intentions dès les qualifications, en s’adjugeant les deux pole positions du week-end, avant de confirmer son excellente forme du moment avec un succès lors de la course inaugurale disputée sur piste humide.

Le Cannois poursuivait même son véritable récital le dimanche, cette fois-ci sous un beau soleil, en remportant la course 2, après avoir pourtant vu son avance réduite par l’intervention de la voiture de sécurité. Le tout assorti aux deux meilleurs tours de course réalisés, il réalisait un carton plein d’un point de vue comptable pour revenir à seulement deux points du leader provisoire, Alessandro Ghiretti. Un Alessandro Ghiretti une nouvelle fois modèle de régularité, avec encore deux deuxièmes places, qui lui permettent d’espérer remporter la Porsche Carrera Cup 2023. Si elle est mathématiquement toujours possible, la passe de trois s’annonce peut-être plus difficile pour Marvin Klein, auteur d’un week-end en demi-teinte, avec une quatrième et cinquième position à son actif et qui a vu son retard se creuser quelque peu.

C’est en effet le jeune belge Benjamin Paque (Forestier Racing CLRT) qui complétait le podium le premier jour, s’imposant du même coup chez les Rookies où il prenait également les commandes du championnat. Et ce malgré une fin de deuxième course où il laissait échapper la victoire Rookie au profit de Mathys Jaubert (TFT Racing). Celui-ci avait également connu son lot de malchance en course 1 avec un souci d’écrou de roue. Le dimanche, c’était au tour de Louis Perrot (Imsa LS Group Performance) d’annexer la troisième place absolue, soit son deuxième podium consécutif après le Red Bull Ring, signe de sa montée en puissance.

En Pro-Am, Marc Guillot (Herrero Racing) a encore une fois prouvé sa valeur, avec un succès puis une deuxième position, mais Jérôme Boullery (Racing Technology), vainqueur quant à lui de la catégorie lors de l’ultime confrontation du week-end, fera assurément parler toute son expérience pour tenter de conserver son bien alors que les deux hommes sont au coude à coude. En Am, Sébastien Poisson est décidément l’homme en forme depuis la rentrée, et il a poursuivi sa moisson de victoires avec une troisième et une quatrième consécutive, ce qui le place en ballotage favorable avant la finale de la Porsche Carrera Cup France 2023. Une finale qui comme le veut la coutume ces dernières années, aura lieu sur le circuit Paul Ricard, au Castellet, du 6 au 8 octobre prochains, et qui augure d’un spectacle de haut vol à tous les niveaux !

Photos Alexis Goure

PUBLICITÉ