Deux titres en Ultimate Cup Series pour L’Espace Bienvenue

Le team L’Espace Bienvenue, son partenaire technique Racetivity et la BMW M4 GT4 ne se contentent pas de mener la danse en championnat de France FFSA GT. Deux bavaroises sont également engagées en Ultimate Cup Series, où elles ont d’ores et déjà atteint leur objectif : les titres de la catégorie GT-Touring UGTC4A (équivalente au GT4) sont revenus à Gregory Launier en Sprint et à l’équipage Daniel Waszczinski / Régis Rego de Sebes en Endurance.

Le plateau total a culminé à 31 voitures en Sprint et 15 en Endurance au Castellet. On a vu évoluer des GT3 (Ferrari, Bentley, Corvette), des prototypes spéciaux comme la Renault RS01 ou la Vortex, des autos issues des coupes de marque Porsche, Alpine, Lamborghini ou Ligier et donc des GT4 avec, outre les BMW, des Ginetta, Audi, Alpine et Porsche Cayman.

Sprint
Grégory Launier faisait déjà partie de la constellation de L’Espace Bienvenue lorsqu’il a disputé sa première saison complète en sport automobile en 2022 au volant d’une BMW M2 CS Racing. « C’était aussi en Ultimate Cup Series mais avec une équipe de copains » indique l’intéressé, qui avait alors gagné la catégorie UGTC4B du GT-Touring Challenge : il en est donc à deux titres en deux ans. « Pour cette année j’ai décidé de passer à la M4 GT4 et d’aborder le championnat avec plus de sérieux car la concurrence est plus forte en UGTC4A. Je me suis donc rapproché de L’Espace Bienvenue et de Racetivity. »

Avec 10 victoires en 12 courses à ce jour, Grégory Launier ne regrette pas son choix. « J’ai découvert la nouvelle BMW M4 GT4 lors des séances de tests en amont de la saison. L’auto est bien née, elle est très équilibrée et donne confiance. Elle a fait naitre de nouvelles envies, comme disputer, si les finances le permettent, un championnat plus relevé avec un pilote Pro, en France ou en Europe. Et si possible avec la même équipe. »

Grégory Launier bénéficie aussi depuis ses débuts des services de coaching d’Hugo Chevalier, un jeune pilote titulaire d’un joli palmarès en Porsche Cup, GT4 et GT3. « Il est excellent pour le déblocage mental qui permet d’aller plus vite ! J’éprouve aussi beaucoup de plaisir à travailler avec les fondateurs de Racetivity François Gagneux et Arnaud Fouquet, et une grande fierté d’avoir pu créer un lien avec André Grammatico » (le dirigeant de L’Espace Bienvenue Ndlr).

Endurance
Daniel Waszczinski et Régis Rego de Sebes couraient l’un comme l’autre en Lamborghini Super Trofeo mais ils souhaitaient bénéficier de temps de roulage plus importants. Ils ont été servis en Ultimate Cup Series avec des courses de 4 heures, précédées de 3 heures de test et de 45 minutes de qualification ! « J’ai été mis en contact avec L’Espace Bienvenue par Benjamin Lessennes, qui est leader du championnat de France FFSA GT avec l’équipe » explique Daniel Waszczinski. « Il nous coachait déjà en Super Trofeo et nous suit toujours cette année. J’ai fait un test à Navarra avec la BMW M4 GT4 et j’ai été agréablement surpris. Il s’agit d’une vraie voiture de course, très aboutie et très bien construite, avec un super châssis. J’étais sous le charme alors j’en ai parlé à Régis. On s’est vite mis d’accord pour faire équipe ! »

Souffrant à Estoril, Régis Rego de Sebes se doutait qu’il ne pourrait pas effectuer tous ses relais et d’un commun accord, l’équipe a intégré Benjamin Lessennes dans son line-up. Avec ce renfort de talent, la BMW M4 GT4 L’Espace Bienvenue a décroché une quatrième victoire de classe en quatre courses.

Les titres sont dans la poche mais la saison n’est pas finie ! Le GT-Touring Challenge dans ses deux déclinaisons Sprint et Endurance se rendra à Magny-Cours les 28 et 29 octobre avant d’achever la saison où elle avait commencé en mars, sur le Circuit Paul Ricard les 25 et 26 novembre.

Romane Didier,

PUBLICITÉ