Sherco : Double victoire en Championnat de France d’enduro

Le week-end a été marqué par l’avant-dernière manche du championnat de France d’enduro, le Trial des Nations et la finale du championnat d’Italie d’enduro, avec à la clé des podiums pour les pilotes Sherco Racing Factory.

Championnat de France enduro
La région Auvergne Rhône-Alpes accueillait ce weekend le championnat de France d’Enduro 24MX pour la quatrième et avant-dernière épreuve de la saison.

Les pilotes avaient rendez-vous sur la commune de Chabreloche. Le tracé proposé par le Montoncel Racing Compétition a repris des portions empruntées lors d’une manche du mondial organisée il y a quelques années. Un parcours magnifique, très technique et dont la difficulté a été renforcée par la chaleur et la poussière.

Antoine Magain fait main basse sur la catégorie E3 en gagnant les 2 jours avec des temps chronos exemplaires. Il a dominé la catégorie, relègue Loïc Larrieu, le second à une minute. Il réalise également le meilleur temps au classement scratch toutes catégories confondues.

Julien Roussaly a lui aussi réalisé un très bon weekend en E3. Il termine les deux jours à une belle 3ème place.
 » Le samedi 3 chutes m’ont fait perdre le contact avec la 2ème place, je fini quand même 3ème. Dimanche je suis 2 toute la journée, je me sentais bien et je me suis accroché. Malheureusement Larrieu m’a doublé dans la dernière spéciale et j’ai perdu la deuxième place pour 1 seconde. Je suis un peu déçu cependant je me sens mieux physiquement et c’est la première fois de la saison que je suis en mesure de me battre avec Loïc Larrieu. »

Jeremy Sydow conserve le leadership en Junior 2 et pourrait décrocher le titre de champion de France dès la première journée lors de la finale.
« Le week-end a été très difficile, avec des températures élevées, des liaisons difficiles et beaucoup de poussière. Mes deux journées se sont déroulées en dents de scie. J’ai pu remporter la catégorie Junior les deux jours, mais j’ai commis des petites erreurs qui m’ont empêché d’obtenir un bon résultat au scratch. Nous allons travailler là-dessus et tirer les points positifs de ce week-end ! »

La finale du championnat de France aura lieu dans deux semaines, les 23 et 24 septembre à Réquista en Aveyron !

PUBLICITÉ