Retour en Espagne et première fois à Aragon pour la Ligier European Series

Courte pause estivale pour la Ligier European Series ! Après Le Castellet Heat les 14 et 15 juillet, les équipes enchaînent cet été avec l’Aragon Heat, quatrième épreuve du championnat qui se déroulera du 25 au 26 août. Pour la première fois dans l’histoire du championnat, les Ligier JS P4 et les Ligier JS2 R arpenteront les 5,344 km et les 18 virages du circuit Motorland Aragon, localisé à Alcañiz en Espagne. Si le championnat bascule dans la seconde moitié de la saison, rien n’est encore joué pour les leaders des classements généraux, Mihnea Stefan sur la Ligier JS P4 #48 de Team Virage et Julien Lemoine sur la Ligier JS2 R #42 de ANS Motorsport.

Après Barcelone en avril, les concurrents de la Ligier European Series sont de retour en Espagne, cette fois à Aragon. Une destination programmée après l’annulation de la deuxième manche du calendrier original, initialement prévue à Imola (Italie) en mai.

Catégorie JS P4 : Team Virage voit triple
Le dernier meeting de course au Castellet a été prolifique pour Team Virage. Avec une double victoire et deux podiums, l’équipe polonaise occupe les trois premières places du classement général. Mihnea Stefan continue de s’imposer sur la concurrence au volant de la Ligier JS P4 #48 et creuse l’écart avec 108 points. George King et Bernardo Pinheiro (#60) reviennent dans le course au titre avec 72 points. Ils sont suivis par l’équipage AM de Team Virage, Lance Fenton et Kevin Madsen dans la #1, qui cumulent 59 points. Une troisième place menacée par trois autres équipes qui se tiennent dans un mouchoir de poche : la #7 de LR Motorsport (Simone Riccitelli et Jacopo Mazza, 52 points), la #75 RLR MSport (Haytham Qarajouli et Ian Aguilera, 52 points) et la #17 de Pegasus Racing (Dimitri Enjalbert et Anthony Nahra, 51 points).

Dans la classe PRO-AM, la Ligier JS P4 #50 de Les Deux Arbres (Steve Zacchia et Louis Rossi) mène avec 118 points. La Ligier JS P4 #1 de Team Virage domine la classe AM avec 118 points devant la #16 de Pegasus Racing (David Caussanel et Yuki Tanaka), qui comptabilise 97 points.

Catégorie JS2 R : Julien Lemoine et ANS Motorsport creusent l’écart
Déjà en haut du classement avant Le Castellet, la Ligier JS2 R #42 d’ANS Motorsport (Julien Lemoine) a d’autant plus solidifié son avantage au classement général et en AM en gagnant les deux dernières courses. Son compteur monte à 111 points. Mais les jeux ne sont pas encore faits car derrière, la #43 de LR Motorsport (David Rodorigo) cumule 94 points. La #95 de CTF Performance (Gilles Poret) est troisième avec 60 points, et voit son écart se réduire avec la #86 de Les Deux Arbres (Jacques Nicolet) qui enregistre 56 points.

Dans la classe PRO-AM, la Ligier JS2 R #10 (Maximus Mayer et Simon Butler) se constitue une avance confortable avec 100 points, devant la #29 de Pegasus Racing (Christophe Weber) avec 79 points.

Les nouveautés de la liste des engagés
Après avoir roulé en Ligier JS2 R le mois dernier au Castellet (avec Christophe Weber dans la #29), Julien Schell, team manager de Pegasus Racing, s’attaque à la catégorie JS P4. Il prendra part à la manche d’Aragon dans la #16 aux côtés de Yuki Tanaka. Le duo grec de la #4 de HPRacing by Monza Garage, Kolovos Georgios-Periklis et Kaitatzis Panagiotis, fera son retour dans le championnat après avoir participé à la manche inaugurale en avril à Barcelone.

Dans la catégorie JS2 R, Maximus Mayer dans la #10 de RLR MSport, habitué à rouler avec le pilote-révérent Simon Butler, fera cavalier seul en Espagne. En revanche, Jacques Nicolet dans la #86 de Les Deux Arbres, roulera pour la première fois de la saison avec un coéquipier, Bastien Ostian. Après Barcelone en avril dernier, Jordan Meyer sera de retour au volant de la #29 de Pegasus Racing, mais cette fois-ci en solo. Christophe Weber, qui pilote habituellement la voiture de l’équipe française, sera absent à Aragon.

Le week-end débutera vendredi 25 août à 9h25 avec une première séance d’essais libres de 40 minutes. La deuxième séance suivra à 11h20. Les pilotes enchaîneront ensuite avec les deux qualifications de 15 minutes chacune, à 14h45 puis 15h45. Les courses d’une heure se dérouleront samedi 26 août, la première à 9h et la seconde à 14h. Elles seront retransmises en direct sur la chaîne Youtube et la page Facebook de la Ligier European Series.

PUBLICITÉ