La Coupe du Monde FIM des Bajas reprend en Aragon

Baja Aragon – 4ème manche de la Coupe du Monde FIM des Bajas – Du 20 au 22 juillet 2023

Après trois mois sans épreuves, les pilotes de la Coupe du Monde FIM des Bajas reprennent la route vers l’Espagne pour participer à la mythique Baja Aragon. Sur la ligne de départ à Teruel, ils seront 23 motos et 7 quads pour défendre leur position sur cette 4ème manche de la saison 2023.

En raison des élections générales organisées le 23 juillet en Espagne, l’organisation de la Baja Aragon a compressé les épreuves sur deux jours : les vendredi 21 et samedi 22 juillet.

Cette deuxième manche de la Coupe du Monde FIM des Bajas consécutive dans la péninsule ibérique se courra sur une distance totale de 905 km dont 533 en Spéciale par des températures avoisinant les 40°C.

Ce sera, comme chaque année, une épreuve dure pour les pilotes et les machines mais ils seront néanmoins 23 motos et 7 quads dont 4 féminines, 3 Juniors et 9 Vétérans. Manquent à l’appel : Mirjam Pol, pour des raisons familiales et le Junior Konrad Dabrowski qui se prépare pour la Ruta 40.

Nous retrouverons donc le Dubaïote, Mohammed Balooshi, qui viendra défendre sa place de leader, le Canadien Jonathan Finn, deuxième au classement provisoire et leader du classement Junior et Andrew Houlihan, 3ème au classement provisoire et leader du classement Vétéran. Mais, bien d’autres pilotes ambitionneront de remporter les lauriers de cette très belle Baja comme Lorenzo Santolino, déjà vainqueur dans les éditions précédentes, son coéquipier chez Sherco, Rui Gonçalves, Tosha Schareina vainqueur l’an dernier, le jeune Neels Theric ou David Megre, vainqueur de la Baja Dehesa Extremadura.

Dans la catégorie Féminine, Mirjam Pol absente laisse la voie libre à Sara Garcia qui se battra contre Alona Ben-Natan, Ester Merino et Sarah Khuraibet.

En Quad, le Junior, Kevin Giroud devra affronter le leader de la catégorie, Haitham Altuwaijri et Hani Alnoumesi.

La course sera donc palpitante à suivre avec le prologue de 6km qui ouvrira les hostilités à 6h du matin (départ de la première moto) vendredi 21 juillet suivi par la SS1 tandis que la SS2 et SS3 se joueront samedi.

Classement provisoire Coupe du Monde Moto : 1.M. Balooshi (KTM) 44 points ; 2.J. Finn (Honda) 32 pts ; 3.A. Houlihan (Husqvarna) 31 pts…
Classement provisoire Coupe du Monde Quad : 1.Haitham Altuwaijri (Yamaha) 45 points ; 2.Hani Alnoumesi (Yamaha) 45 pts ; 3.K. Giroud (Yamaha) 25 pts…

PUBLICITÉ