C’est sous un grand soleil que le circuit de Dijon-Prenois a accueilli les 23 pilotes de la Sprint CUP by Funyo pour le dernier meeting avant l’été.
Dès les essais libres du vendredi les pilotes s’appliquent à tenter de dompter les 3,8 kilomètres du circuit. La Direction de Course s’est montrée intransigeante sur les limites de piste, annulant un grand nombre de chronos, ce qui n’empêcha pas Alex Gaines (HMC Racing #77) de se montrer le plus véloce, confirmant son aisance dans la 1ère séance qualificative en décrochant sa 1ère pole position de la saison avec un chrono 1’17 »763, réalisant ainsi le nouveau record. Il emporte les courses 1 et 3 ainsi que 3 meilleurs tours en course sur 4. Ce qui lui permet de réduire l’écart avec le leader du championnat Xavier Fouineau (HMC Racing #24). Ce dernier repart de Dijon avec 3 podiums même si ses adversaires ne lui ont pas facilité la vie et ont bien montré qu’il va falloir compter avec eux pour la seconde partie de la saison 2023.
En effet, un autre pilote du team HMC Racing a fait le plein de points en se montrant intraitable, il s’agit de Jesse Bouhet puisqu’il emporte les courses 2 et 4 et profitera du podium sur l’ensemble du weekend.
Si Benoît Eveillard (Belt Racing by LVR #12), Dekel Samuel Near (Belt Racing by LVR #49) et Etienne Champetier de Ribes (AMGV #64) n’ont pas vraiment pu batailler avec la tête du classement c’est surtout parce que quelques pigistes de « luxe » sont venus jouer les trouble-fêtes avec notamment Jordan Meyer (Pegasus Racing #294), Eric Soares (HMC Racing #79) ou encore Nicolas Cannard (HMC Racing #21). Le double Champion de la Sprint CUP by Funyo prouve qu’il vient pour jouer les premiers rôles.
Dans la catégorie des Espoirs, carton plein pour Romain Boeckler (Écurie Française #2) qui remporte la catégorie Espoirs tout au long du week-end. Ce dernier fut également toujours très bien placé au classement général. Et pour ne rien gâcher, il signe sa toute 1ère pole position de la saison lors des qualifications 2. Ce fut surtout la grande progression au sein du peloton de Jérémy Siffert (HMC Racing #54) et de Louis Fournier (Belt Racing #12) qui ont impressionné, en particulier sur un tracé aussi exigeant que Dijon-Prenois. La confirmation est attendue lors du prochain meeting pour les jeunes pilotes de moins de 25 ans.
La catégorie des Gentlemen fut comme toujours très disputée. Olivier Gauclère (HMC Racing #23) remporte le meilleur temps lors des 2 séances de qualifications, il gagne même la catégorie lors de la première course. Rémy Brouard (Spirit of 1978 #78) s’impose quant à lui dans les courses 2, 3 et 4 du meeting. Frank Lefèvre (Spirit of 1978 #26) et Jean-Claude Rolland (HMC Racing #28) se sont partagé les autres places d’honneur ce week-end.
Place maintenant à la trêve estivale avant de revenir sur un circuit que les Funyo SP05 EVO n’ont pas visité depuis 2019. Il s’agit de Lédenon dans le cadre du Championnat de France des circuits FFSA qui se déroulera du 22 au 24 Septembre prochain. Ce meeting promet de somptueuses batailles sur un tracé vallonné et très apprécié des pilotes Funyo.