FFSA GT4 au Val de Vienne : Un week-end caniculaire pour Nelson Panciatici !

C’est sous un soleil de plomb que les 32 GT4 ont livré bataille devant un public enthousiaste. On peut dire que le Championnat de France FFSA GT n’a pas manqué ses retrouvailles avec Le Vigeant.

La canicule et les vibreurs de la piste du Val de Vienne ont mis à mal de nombreuses voitures, dont l’Alpine A 110 GT4 de l’équipe CMR Modern Racing pilotée par Nelson Panciatici et son coéquipier Loris Cabirou. Ils ont connu notamment un bris de suspension pendant les qualifications.

Partis dix-neuvièmes de la course 1, Nelson et Loris étaient déjà au pied du podium à dix minutes du drapeau à damier. Mais un problème de sélection de boite de vitesse, dû à la forte chaleur, a obligé Loris à effectuer un reset, lui faisant perdre tout le bénéfice de leur superbe remontée.

Leur rythme affiché en course 2 et leur stratégie parfaite devaient les faire ressortir en deuxième position pour le dernier relais. Malheureusement, un concurrent a bloqué Nelson à la sortie des stands, l’obligeant à freiner. Ressorti quatrième, il ne mit pas longtemps pour revenir au contact. Nelson n’a rien lâché jusqu’au drapeau à damier mais il n’a pas réussi à porter une attaque décisive sur le troisième.

Malgré ces deux podiums qui se sont refusés à eux, Nelson est très confiant pour la suite du championnat : « Même si cela a été un week-end stressant et chaud à beaucoup de niveau, on avait la performance.
« Notre rythme en course était excellent et il ne nous a manqué qu’un peu de réussite. L’équipe avait bien préparé ce rendez-vous et Yann Le Nouail, notre ingénieur, a fait ce qu’il fallait pour nous donner une voiture au top. A la première course, même si on perd le podium sur un problème mécanique cela fait partie du jeu. En revanche, se faire bloquer par un concurrent à la sortie des stands alors que son équipe aurait dû le relâcher au moins 15 secondes derrière moi, il y a de la frustration mais également de l’incompréhension.
« La période des vacances va nous permettre de recharger les batteries et revenir plus fort pour remporter cette première victoire au classement général que mérite notre Alpine A 110 GT4 #36, car elle en a largement le potentiel ! »

Toute l’équipe CMR Modern Racing va profiter de la trêve estivale pour préparer l’Alpine A110 GT4, aux couleurs du Studio Alpine Boulogne, du Centre Alpine RRG Nice et de Pro’Lubs Q8Oils et vous donne rendez-vous les 22, 23 et 24 septembre sur le circuit du Ledenon !

PUBLICITÉ