Rallycross de Pont-de-Ruan/ Anthony Pelfrene : Un objectif précis

Auteur de trois podiums consécutifs dans le Championnat de France de Rallycross Supercar au volant de la 208 RX #8 du DA Racing, Anthony Pelfrene n’a pas l’intention de stopper cette belle série avec des objectifs précis pour le quatrième rendez-vous de la saison disputé sur le circuit Christian Meunier de Pont-de-Ruan.

Un savant mélange
Solidement attaché à la deuxième place du classement provisoire du Championnat de France de Rallycross Supercar, Anthony Pelfrene est le seul pilote à toujours être monté sur le podium depuis le début de la saison. Ces bons résultats confirment l’efficacité du pilote du DA Racing au volant de la 208 RX #8 du DA Racing, mais Anthony a bien l’intention de concrétiser ces bonnes performances en visant le meilleur résultat à l’issue de la finale. Avec des points distribués à l’issue des manches qualificatives puis lors des phases finales, le Championnat de France de Rallycross n’autorise aucun faux pas. Le pilote aux couleurs de DLA Dépannage s’attend à une lutte intense sur le tourniquet tourangeau qui demande aux pilotes de réaliser des départs parfaits.

Ce qu’il en pense
Anthony Pelfrene : « J’étais loin d’imaginer que j’allais réaliser un si bon début de saison pour mon premier programme complet dans la catégorie reine de la discipline. J’ai la chance d’être au volant d’une très bonne voiture et de bénéficier de toute l’expérience du DA Racing. Le Rallycross de Pont-de-Ruan marque la fin de la première partie du Championnat et il va être très important de marquer de gros points en qualification et lors des phases éliminatoires pour réduire l’écart sur le leader du classement provisoire du Championnat de France. Le circuit de Pont-de-Ruan est spécifique et demande d’appliquer un pilotage précis pour ne pas se laisser embarquer hors de la piste. »

Championnat de France de Rallycross Supercar 2023 :  1. D. Jeanney 102 pts, 2. Anthony Pelfrene 91, 3. S. Peu 73, 4. J. Pailler 64, 5. D. Meunier 62…

Manu Naud,

PUBLICITÉ