TotalEnergies fournira du carburant certifié 100% durable dans les Fanatec GT World Challenge powered by AWS Europe et Asie en 2024

TotalEnergies et SRO Motorsports Group annoncent le renouvellement de leur partenariat pour la fourniture de carburant pour différents championnats de sport automobile Grand Tourisme : les Fanatec GT World Challenge powered by AWS Europe et Asie, le Fanatec GT2 European Series et le GT4 European Series, le Championnat de France FFSA GT.

Dans le cadre de ce partenariat, TotalEnergies, en tant que fournisseur officiel de carburant, introduira en 2024, son carburant de compétition certifié 100% durable, Excellium Racing 100, dans les Fanatec GT World Challenge powered by AWS Europe – dont les CrowdStrike 24 Heures de Spa-, et Asie. L’accord s’inscrit dans une stratégie commune de décarbonation des sports mécaniques.

Un carburant à base de déchets
Produit à partir de déchets et résidus issus notamment de la viniculture (les lies de vin et marcs de raisin), l’Excellium Racing 100 est un carburant de compétition qui répond à toutes les exigences de des constructeurs, des motoristes et de la directive européenne sur les énergies renouvelables (RED). Il offre au moins 65% de réduction des émissions de CO2, à minima, sur son cycle de vie. TotalEnergies contribuera également à la réduction des émissions des championnats SRO en fournissant dès 2023 du HVO100, un biocarburant obtenu à partir d’huiles végétales durables ou de déchets (graisses animales, huiles de cuisson ou résiduelles) en remplacement du diesel pour divers usages sur les circuits.

« TotalEnergies et SRO Motorsports Group sont partenaires de longue date et nous sommes heureux d‘accompagner ce championnat mondial dans sa transition énergétique. TotalEnergies est fière de fournir aux concurrents, à compter de 2024, un carburant certifié 100% durable, une preuve concrète de notre stratégie d’accompagnement de nos clients et partenaires vers la neutralité carbone. Cela s’inscrit pleinement dans l’ambition Climat de la Compagnie d’atteindre la neutralité carbone d’ici 2050, ensemble avec la société », a déclaré Philippe Charleux, Directeur Lubrifiants et Spécialités, TotalEnergies.

« TotalEnergies est l’un de nos plus anciens partenaires et nous sommes ravis d’avoir renouvelé notre accord », a déclaré Stéphane Ratel, fondateur et PDG de SRO Motorsport Group. « Nous partageons la même ambition de décarboner les sports mécaniques et l’introduction d’Excellium Racing 100 dans deux de nos Fanatec GT World Challenge Powered by AWS series est un important pas en avant vers cet objectif. Pour avancer, il faut des partenaires de classe mondiale et à l’évidence, TotalEnergies en est un. »

PUBLICITÉ