24 Heures du Mans : Un départ en pole position pour la LMP2 IDEC SPORT – DELAGE

Séance de qualification ultime avant les 24 Heures du Mans, l’Hyperpole, sert depuis 2020, à déterminer les plus hautes positions sur la grille, notamment les pole positions mises en jeu dans les trois catégories (Hypercar, LM P2, GTE Am). Avec Paul-Loup Chatin au volant de la LMP2, l’écurie IDEC SPORT-DELAGE signe ce soir le meilleur temps avec un tour en 3’32’’923, 0.112 seconde devant Pietro Filipaldi. L’ORECA #48 partira en tête de la catégorie LMP2, la plus représentée avec 24 voitures.

Un moment de joie pour la trentaine de membres que compte le team et de fierté puisque l’écurie est la seule équipe française en pole position toutes catégories confondues,

Heureux, Patrice Lafargue, président du groupe IDEC et patron d’IDEC SPORT témoignait : « C’est la deuxième pole position de notre écurie (ndlr : la 1ère en 2018) , mais celle-là est vraiment belle ! Pour le Centenaire, que pouvions-nous rêver de mieux. ! Ce n’est qu’un épisode de cette course formidable qu’est Le Mans. Mais ça fait un bien fou. Cela vient couronner l’engagement et le travail depuis le début de l’année. J’ai une équipe de folie. C’est un vrai travail de groupe qui est récompensé et ça me fait encore plus plaisir. »

IDEC SPORT-DELAGE est à nouveau au travail et concentrée afin d’être au rendez-vous du Centenaire samedi à 16h avec un team soudé qui sait « rester simple, rester ce qui il est, qui travaille en équipe et pour lequel le collectif prime sur les individualités. Chacun est au service des autres. C’est ça notre force. »

PUBLICITÉ