GP Camions : Teo Calvet ouvre le bal sur le Paul Ricard

Téo Calvet (#20 – Freightliner) remporte le Grand Prix Camions du Castellet, première manche du Championnat de France Camions FFSA 2023. Yorick Montagne (#24 – Renault) et Thomas Robineau (#2 – MAN) complètent le podium de cet évènement exceptionnel qui a rassemblé 44.800 spectateurs sur le mythique circuit Paul Ricard, un record !

Téo Calvet l’avait annoncé en interview à la veille du Grand Prix : « l’objectif est de gagner un deuxième titre après celui acquis en 2021 ». Avec quatre podiums en quatre courses dont deux victoires, le Toulousain a presque tout raflé et quitte le Var en tête du classement général. Yorick Montagne s’adjuge la deuxième place du Grand Prix. Le pilote Renault n’a pas été en mesure de s’imposer dans une course mais sa régularité lui permet d’accéder au podium (5ème dans la c1, 2ème dans la c2, 2ème dans la c3, 5ème dans la c2). Le bilan du week-end de Thomas Robineau (3ème) est en revanche plus contrasté. Vainqueur de la course 1 en dominant Calvet, le Manceau a ensuite commis une erreur dans l’une des manches qui lui a valu une pénalité de passage par les stands. Puis un contact avec un adversaire dans la course 4 l’a obligé à repasser dans la pitlane pour réparer. Vraiment dommage car on sent que ce dernier avait les armes pour venir disputer la victoire à Téo Calvet sur ce meeting.

Côté coulisses
– Cette première manche du Championnat de France Camions FFSA 2023 a été l’occasion pour l’ensemble des teams de signer ou de renouveler leur engagement sur la ‘Charte Championnat camions éco-responsable’ ;

– À l’occasion du salon professionnel transport du Castellet, 6 constructeurs ont mis à l’honneur leurs derniers modèles et les camions à nouvelles énergies ont été présentés lors d’une remontée de grille de l’innovation ;

– Près de 20 exposants ont pu recruter leurs nouveaux talents sur les stands liés à l’emploi et la formation ;

– 250 camions décorés, américains ou anciens, ont défilé sur la piste du circuit Paul Ricard ;

– L’épreuve inaugurale était également l’occasion de faire découvrir les métiers du sport automobile à des jeunes femmes conviées sur l’ensemble du Championnat par la Commission Femmes de la FFSA.

Classement avant Nogaro : 1. Téo Calvet 61 points ; 2. Yorick Montagne 45 pts ; 3. Thomas Robineau 42 pts ; 4. Jonathan André 38 pts ; 5. Raphael Sousa 37 pts ; 6. Lionel Montagne 35 pts ; 7. Lucas Rivals 23 pts ; 8. José Sousa 19 pts ; 9. Anthony Robineau 17 pts ; 10. Ayrélien Hergott 15 pts…

PUBLICITÉ