Grand Prix d’Indianapolis : Simon Pagenaud contraint à l’abandon

Qualifié : 19ème – Classé : 25ème – Championnat : 23ème

Après un début prometteur, la course de Simon Pagenaud n’a pas donné les résultats que l’équipe recherchait lors du Grand Prix de 85 tours organisé samedi sur le circuit routier de l’Indianapolis Motor Speedway.

Parti 19ème, Pagenaud a gagné quatre positions dans les deux premiers tours de la course et pointait en 13ème position lorsqu’il effectuait son premier arrêt au 10ème tour. La stratégie de l’undercut a permis à Pagenaud de courir sur une piste dégagée et d’utiliser le push-to-pass pour réaliser des temps au tour plus rapides – un mouvement qui a vu le français grimper jusqu’à la 10ème place avant son deuxième arrêt.

Un solide relais sur les pneus tendres a permis à Pagenaud d’atteinde la 14ème position au moment de son troisième et dernier arrêt, à 27 tours de la fin. Malheureusement, alors qu’il rejoignait le peloton, un problème avec l’écrou de sa roue arrière droite l’a contraint à l’abandon, avec à la clé une 25ème place finale.

Simon Pagenaud : « J’ai vraiment apprécié la course aujourd’hui. Il y a eu beaucoup de choix stratégiques, surtout en ce qui concerne les pneus, et j’ai l’impression que nous avons pris toutes les bonnes décisions. Nous avons commencé la course sur les tendres et nous nous sommes arrêtés tôt pour chausser les pneus durs. Nous grimpions vers le top dix, mais lors de notre dernier arrêt au stand, nous avons eu un problème sur le pneu arrière droit et malheureusement, nous avons dû garer la voiture à la fin de la voie des stands. La fin malheureuse d’une bonne journée. L’équipe a fait un excellent travail. Maintenant, je me concentre uniquement sur les 500 Miles d’Indianapolis et je m’entraîne à partir de mardi. C’est notre objectif numéro un de gagner cette course et j’ai hâte d’être de retour sur le speedway.»

Les équipes débuteront les essais et la préparation pour la 107ème édition des 500 Miles d’Indianapolis cette semaine, avec des essais commençant mardi après-midi et se déroulant chaque jour avant les qualifications de samedi.

PUBLICITÉ