Premier top 5 pour Rumeau en ADAC Opel Electric Rally Cup, Gudet 10ème

Au Rallye de Sulingen en Allemagne, première manche de la saison de l’ADAC Opel Electric Rally Cup, les deux équipages soutenus par la FFSA dans le cadre de son plan de féminisation, Sarah Rumeau/Julie Amblard et Cindy Gudet/Cécile Marie, sont passés au travers de conditions difficiles pour inscrire leurs premiers points de la saison.

Première spéciale et premier temps scratch de la saison. Au sein d’un plateau expérimenté qu’elle découvrait et dans une catégorie gérée de main de maître par Opel, la double championne de France féminine Sarah Rumeau s’est adjugée le meilleurs temps de l’ES1 sous la pluie et l’orage au volant de l’Opel Corsa Rally Electric. Une performance remarquée de l’équipage e11 qui lui permit de négocier l’entame du jour 2 en tête du général, à la bagarre avec le Français Terence Callea, lui-même ancien lauréat Rallye Jeunes FFSA. Toujours dans le coup, Sarah et sa copilote Julie ont assuré un bon rythme tout au long des deux jours, évitant les pièges pour rentrer en France avec une belle 5ème place.

« Nous sommes heureuses d’avoir intégré la famille Opel Motorsport au sein de cette Coupe. Leur accueil dans la structure a été vraiment super donc merci à eux. L’ES1 s’est déroulée de la meilleure des manières avec le scratch et la tête du rallye à la fin de la première journée. Le lendemain nous avons manqué d’expérience avec ce type de voiture dans des conditions grasses. C’est une technique différente du thermique mais nous l’avons compris et nous allons travailler pour améliorer ce point sur le prochain rallye. Quoi qu’il en soit avec Julie, qui a une nouvelle fois fourni un travail remarquable tout au long du week-end, nous sommes ravies de cette entame. Le championnat est long et c’est très positif. »

CINDY GUDET DANS LE TOP 10
Pour un premier rallye à ce niveau, l’équipage e13 de Cindy Gudet et Cécile Marie a engrangé de l’expérience dans les mêmes conditions précaires. Un week-end riche d’enseignements pour la quintuple championne de France de la Montagne, d’ordinaire plus habituée au grip de son proto Revolt qu’à la boue des spéciales allemandes.

« Pour un premier rallye, les conditions étaient difficiles. Mais le point positif est que nous avons pu rouler avec beaucoup de conditions changeantes au niveau du grip et de l’évolution des routes. Le terrain était compliqué mais nous avons pris énormément d’expérience sur ce rallye, ce qui nous donne des axes d’amélioration pour la suite. Le but est de travailler ce que nous avons appris ce week-end avec Cécile. Nous allons perfectionner tout ça pour petit à petit réussir à progresser. »

Après quelques semaines de formation sur l’Opel Corsa Rally Electric, c’était aussi le baptême du feu pour les mécaniciens de la FFSA Academy qui ont parfaitement su gérer le passage à une nouvelle technologie électrique.

Bilan de ce premier rallye en terres allemandes, les deux équipes ont su garder la tête froide et repartent à l’entraînement pour la prochaine étape qui se déroulera les 2 et 3 juin en Suisse pour le rallye du Chablais.

Communiqué FFSA,

PUBLICITÉ