Rallycross : Lessay transformé !

Que ce soit une liste des engagés alléchante, du spectacle passionnant, un nombre de spectateurs record au bord de la piste et même derrière les écrans, des lauréats méritants, ou encore une météo clémente, tout était au rendez-vous pour faire de cette première manche de la saison une réussite ! Bravo à toute l’équipe d’organisation du Rallycross de Lessay-Manche et ses bénévoles, vous avez mis l’eau à la bouche aux fans de la discipline avant la prochaine épreuve !

SUPERCAR : Davy Jeanney n’a pas pris une ride !
L’annonce de son retour à la compétition avait fait sensation, Davy Jeanney a su répondre présent dès la première course ! Le pilote de la Hyundai i20 a rendu une copie parfaite dans la Manche en dominant les qualifications puis les phases finales sans trembler ! Derrière lui, la lutte a fait rage pour les places d’honneur entre Anthony Pelfrene (Peugeot 208), magnifique deuxième, Samuel Peu (Peugeot 208), qui répond toujours présent dans les instants décisifs avec ce nouveau podium, ou encore Damien Meunier (Volkswagen Polo), ultra rapide à Lessay mais malheureux en finale (cinquième) et Jonathan Pailler (Peugeot 208), vainqueur de la quatrième manche mais victime d’un accrochage au départ de la demi-finale. A noter la superbe quatrième place d’Emmanuel Anne (Peugeot 208).
Championnat : 1. D. Jeanney 41 points ; 2. A. Pelfrene 35 pts; 3. S. Peu 32 pts…

SUPER 1600 : Le phénix Jimmy Terpereau renait de ses cendres !
Quel dénouement incroyable en Super 1600 ! Alors qu’Anthony Paillardon (Audi A1 S1600), Julien Meunier (Skoda Fabia S1600) et Kilian Belhaire (Skoda Fabia S1600) ont dominé avec sérénité une grande partie du meeting, c’est finalement l’inépuisable Jimmy Terpereau, seulement quatorzième du classement intermédiaire, qui remporte une nouvelle victoire ! Au volant de sa nouvelle Skoda Fabia, l’ancien Champion de France n’a rien lâché en demi-finale puis en finale pour revenir de nulle part et s’imposer devant Tom Le Jossec (Renault Clio). Le Champion Junior FFSA en titre, qui prenait part pour la première fois à une course en S1600, a lui aussi connu les montagnes russes ! Après deux abandons lors de deux premières manches, le Breton a entamé une magnifique remontée jusqu’au deuxième rang de la finale ! Il devance à l’arrivée Anthony Paillardon et Fabien Drouet (Renault Clio).
Championnat : 1. A. Paillardo 35 points ; 2. J.Meunier 29 pts; 3. N.Eouzan 27 pts…

DIVISION 3 : Nicolas Beauclé assume son statut !
Tenant du titre, Nicolas Beauclé arrivait à Lessay avec la pression de faire aussi bien ! Son faux-départ dès la première manche en atteste certainement mais le pilote de la Mercedes Classe A a très vite su redresser la barre pour aller s’imposer dans la Manche. Au deuxième rang, Emmanuel Danveau (Polo) a lui aussi mal commencé son week-end avant de le finir à la perfection avec cette médaille d’argent.
Sébastien Le Ferrand (Peugeot 207) prend la troisième place alors que Christophe Saunois (Audi A1) n’aura pas manqué son retour en jouant aux avant-postes malgré une erreur en finale.
Championnat : 1. N.Beauclé 41 points ; 2. E.Danveau 35 pts ; 3. S. Le Ferrand 31 pts…

DIVISION 4 : Tom Daunat intouchable !
Personne n’aura réussi à arrêter Tom Daunat ce week-end ! L’ancien Champion de France Junior aura survolé cette première manche de la Division 4 avec sa Peugeot 206+. Jusqu’en finale, il sera parvenu à contrer les attaques de Tony Bardeau (Honda Civic), deuxième, ou encore Anthony Mauduit (Renault Clio), qui jouait à domicile.
Championnat : 1. T.Daunat 41 points ; 2. T.Bardeau 34 pts; 3. X.Allereau 29 pts…

COUPE DE FRANCE FÉMININE FFSA : Launay comme à la maison!
Deuxième en 2022, Chanel Launay est parvenue à décrocher le graal à domicile et entame de la meilleure des manières sa saison ! La pilote normande a su se défaire d’Amélie Moliexe en finale après avoir pris un meilleur départ. Le duel est d’ores et déjà annoncé entre les deux pilotes féminines. Régulière et performante, Chloé Danveau monte sur la boite également et devance à l’arrivée Axelle Corolleur et Mélanie Lefrançois.
Championnat : 1. C. Launay 40 points ; 2. A.Oliexe 38 pts ; 3. M.Launay 29 pts…

CHAMPIONNAT DE FRANCE JUNIOR FFSA : Première course en Rallycross, première victoire !
Dans le Championnat de France Junior FFSA aussi les émotions auront été fortes ! Dominateurs sans partage, Valentin Lumet et Marceau Launay n’ont pas réussi à convertir leur essai ce week-end et sont tombés sur un ‘rookie’ impressionnant : Andrea Benezet ! Le Parisien est monté en puissance tout au long du meeting pour s’imposer dès sa première course. Valentin et Marceau parviennent quant à eux à inscrire de précieux points pour le championnat. A noter les belles prestations de Kelig Gouesbet et Louka Bourd, respectivement quatrième et cinquième à Lessay. Notre lauréate de la Coupe de France Féminine FFSA 2022, Emma Chalvin, prend la neuvième position à l’arrivée après avoir notamment signé un cinquième temps lors des manches qualificatives !
Championnat : 1. A.Benezet 38 poits ; 2. V.Lumet 38 pts; 3. M.Launay 29 pts…

Prochain rendez-vous : Faleyras les 27 et 28 Mai.

Mathieu Anne,

PUBLICITÉ