Rallycross à Lessay DA Racing : Mission accomplie pour Manu Moinel

Emmanuel Moinel s’est vite pris au jeu du Championnat de France de Rallycross ! Le pilote du DA Racing a construit sagement son week-end pour atteindre les demi-finales du Rallycross de Lessay au volant de la 208 RX1 du DA Racing.

Objectifs atteints
Après plusieurs séances d’essais tout le long de la saison 2022 avec le DA Racing, Emmanuel Moinel abordait avec humilité sa première saison ‘quasi complète’, 7 courses sur les 8 du Championnat de France Supercar, au volant de la 208 RX1 du DA Racing. Le pilote aux couleurs d’Aerokart (Argenteuil) s’accoutumait rapidement au peloton du Championnat de France. ‘Manu’ profitait de l’expertise du DA Racing pour appréhender chaque étape avec sérénité. Dans le Top 5 de la Q2 puis 8e de la Q3, ‘Manu’ confirmait son potentiel au volant d’une voiture avoisinant les 600 chevaux. Qualifié en demi-finale, le pilote de la 208 RX1 #11 atteignait les objectifs fixés en début de week-end avec des performances prometteuses pour les prochaines courses de la saison.

Ce qu’il en pense
Emmanuel Moinel : « Les pilotes parlent souvent de plaisir lorsqu’il se retrouvent derrière un volant. Là, je peux vous dire que je me suis ‘éclaté’ au volant de la 208 RX1 du DA Racing. Au-delà de sa qualité technique intrinsèque, la Supercar du DA Racing vous met rapidement en confiance. Les départs arrêtés en peloton, que ce soit en qualification ou en demi-finale, procurent des sensations uniques ! L’objectif de ce premier rendez-vous de l’année était de me qualifier pour les phases éliminatoires afin de cumuler un maximum de tours dans des conditions divers et variées, à l’instar de la Q3 disputée de nuit. Évidemment, ma 11ème place n’est pas une fin en soi, mais cela me permet de disposer d’une bonne base pour monter en puissance et viser une place en finale dès les prochaines courses. »

Les résultats du week-end
Samedi 29 Avril
Essais libres 1 ; 15ème – Essais libres 2 : 15ème – Essais libres 3 : 14ème
Q1 : 13ème – Q2 : 5ème – Q3 de nuit : 8ème
Classement Jour 1 : 8ème

Dimanche 30 Avril
Q4 : 15ème – Classement intermédiaire : 10ème – Demi-finale B : 6ème
Classement final : 11ème
Championnat de France de Rallycross Supercar : 1. D. Jeanney 41 points, 2. Anthony Pelfrene 35 pts, 3. S. Peu 32 pts… 11. Emmanuel Moinel 10 pts…

Manu Naud,

PUBLICITÉ