Pegasus Racing à Barcelone : Effectif et ambitions à la hausse !

16 TANAKA Yuki (jpn), CAUSSANEL David (fra), Pegasus Racing, Ligier JS P4, action Race 2 during the Heat 1 of the 2022 Ligier European Series on the Circuit de Barcelona-Catalunya from April 21 to 23, 2023 in Montmelo, Spain - Photo Paulo Maria / DPPI

Le circuit de Barcelona-Catalunya a vu l’entrée en scène de la saison 4 de la Ligier European Series. Pegasus Racing a augmenté de 50% son effectif dans ce championnat, toujours organisé en lever de rideau de la European Le Mans Series. Sous le auvent du team alsacien, on trouve maintenant deux sport-prototypes JS P4 aux côtés de la JS2 R qui reprend du service dans la catégorie des Ligier d’inspiration ‘GT’. Ce premier week-end a vu les trois équipages monter en puissance. Anthony Nahra et Dimitri Enjalbert ont frôlé le podium, David Caussanel et Yuki Tanaka se sont imposés dans leur classe des pilotes Gentlemen et le duo Jordan Meyer / Christophe Weber a ponctuellement lutté aux avant-postes. De solides fondations avant d’aborder le moment de bravoure de la saison, le grand circuit des 24 Heures du Mans, dans un peu plus d’un mois !

Anthony Nahra et Dimitri Enjalbert repartent à l’assaut de la catégorie JS P4. Ils ont connu deux moments forts : la qualification en première ligne de Dimitri pour la course 1 et une fin de course 2 tonitruante qui leur a valu de passer sous le drapeau à damier à moins de 3 dixièmes du podium.

A quelques jours de ce déplacement sur le circuit du Grand Prix d’Espagne de F1, Pegasus Racing a constitué un duo Franco-Japonais pour sa seconde Ligier JS P4. On ne présente plus David Caussanel, compagnon de route du team depuis la saison 2005 de Formule Ford ! Yuki Tanaka faisait en revanche ses débuts dans l’écurie tricolore. Le Japonais a notamment participé dans son pays au prestigieux championnat Super GT, en catégorie GT300. La première course a surtout servi de séance d’entrainement grandeur nature, mais dans la deuxième, les deux pilotes ont obtenu la première place en AM.

Christophe Weber remet ça cette saison dans la Ligier JS2 R strasbourgeoise. A Barcelone, il était associé à Jordan Meyer, auteur récemment, avec Pegasus Racing, d’une victoire lors de la course 1 au Val de Vienne en Endurance Cup by Funyo. Cette prise de repère a donné lieu à quelques phases de course intéressantes, à l’image du début de la course 1, quand Jordan est remonté de la 5ème à la 2ème place.

Julien Schell analyse la prestation barcelonnaise de son équipe : « Pour la première fois, nous avons aligné trois voitures en Ligier European Series, ce qui représente une évolution positive pour le team. Nous avons un peu

souffert de ne pas avoir pu nous entrainer sur ce circuit en amont de l’épreuve. Le fait d’avoir effectué un bond en avant massif entre les deux courses illustre bien ce phénomène. Avec deux pilotes par voiture, les deux fois 40 minutes d’essais libres auxquelles nous avons droit avant les qualifications ne laissent pas le temps d’apprendre la piste et de travailler sur les réglages, compte tenu des nombreuses neutralisations et interruptions. C’est un des avantages du circuit des 24 Heures du Mans, qui utilise des routes normalement ouvertes à la circulation. Personne ne pourra rouler avant l’épreuve ! »

Au Mans, la Ligier European Series se produira en accompagnement de la Journée Test le 4 juin. Pegasus Racing bénéficiera de l’expérience accumulée en quatre participations aux 24 Heures dans la catégorie LMP2 !

Romane Didier,

PUBLICITÉ