Simon Pagenaud termine 15ème au Grand Prix de Long Beach

Qualifié : 14ème – Classé : 15ème – Championnat : 24ème

Simon Pagenaud a mené la charge pour Meyer Shank Racing au Grand Prix Acura de Long Beach dimanche, l’ancien champion de la série NTT INDYCAR terminant 15e sur le célèbre circuit urbain du sud de la Californie.

Pagenaud est parti 14e et a tenu sa position pendant le premier relais, mais a chuté de neuf positions à la 23e place après un problème lors du premier arrêt au stand.

Le Français a effectué un bon dernier relais, remontant à la 16e place à 10 tours de la fin. Il a ensuite rattrapé un retard de quatre secondes sur le trio de voitures qui le devançait, se rapprochant à moins d’une demi-seconde dans les derniers tours. Il a eu raison de s’accrocher puisque Pagenaud a gagné une place supplémentaire pour finir 15e dans le dernier tour.

Simon Pagenaud : « Nous avons fait une bonne course et j’ai pris du plaisir. J’adore conduire à Long Beach. C’est la raison pour laquelle je voulais devenir pilote de course quand j’étais enfant. C’était une course fun et la voiture était agréable à conduire. Nous avons eu un problème lors d’un arrêt au stand, ce qui nous a empêché d’être parmi les huit ou sept premiers. Tout le monde fait des erreurs. C’est la course. Nous poussons tous très fort et parfois cela peut arriver. Un jour ce sera moi, un jour ce sera quelqu’un d’autre, c’est comme ça. Cela fait partie de la course. Cela fait partie intégrante de notre métier et de ce qui peut arriver lorsque vous êtes en progression vers le top niveau. »

La prochaine course aura lieu dans deux semaines, le dimanche 30 avril, pour le Grand Prix d’Alabama.

PUBLICITÉ