Nogaro Alpine Qualifs 1 : Maurice signe la première pole position de la saison

Louis Maurice a dominé les qualifications de la première manche d’Alpine Elf Europa cup et signe sa première pole position dans la catégorie. Avec 5 équipes aux 5 premières places, la coupe est pleine.

Le soleil commence à peine à décliner lorsque les 23 pilotes du plateau Alpine Elf Europa Cup autorisés à participer aux qualifications et aux Coupes de Pâques. Romain Favre (1:34.279) tire le premier tandis que Romain Brun, perd le contrôle de son Alpine dans la ligne droite des stands après avoir mordu dans l’herbe. Il en sera quitte pour une belle frayeur et remontera in extremis mais avec autorité à la 9ème place.

A 5 minutes du terme de la séance, l’auteur du meilleur temps de la première séance d’essais libres, Louis Maurice, remonte sur son trône ((1:34.279) et n’en sera pas délogé malgré la rébellion déclenchée par Matéo Herrero. Le pilote de l’écurie éponyme échoue à une poignée de millièmes de seconde de la pole position.

Avec 8 pilotes en 4 dixièmes de seconde et 5 équipes différentes aux cinq premières places, la première course promet d’être aussi chaude que la météo gasconne pour l’ensemble de ce week-end de Coupe de Pâques.

Frédéric Delarue,
Photos Romain Perchicot

PUBLICITÉ