Alpine Elf Europa Cup Course 1 : Lecertua s’impose avec autorité

Dans les starting blocks depuis la fin de la saison 2022, les 23 pilotes du plateau de l’Alpine Elf Europa Cup ont sauté sur toutes les occasions d’un premier tour turbulent pour grignoter des positions.

A l’abri des attaques du peloton, le trio de tête – Maurice, Herrero, Favre – est resté inchangé dans les premiers kilomètres mais seul le dernier nommé conservera sa place dans le tiercé à l’issue des 17 tours de course. Au 4ème passage, Maurice et Herrero ont perdu le bénéfice de leur bonne qualification en abandonnant de conserve.

Favre n’a pas bénéficié du malheur de ses adversaires. Grâce à une entame particulièrement nerveuse, le néophyte Lorens Lecertua est en effet remonté au 4ème rang dans le premier tour, puis a débordé le pilote VPS Racing dès la boucle suivante. Personne ne reverra le jeune Belge, premier vainqueur de la saison devant Favre et Tim Mérieux qui a résisté à la pression croissante de ses poursuivants et à un pare-chocs arrière battant de l’aile.

Dans le peloton de chasse, à noter la remontée de Julien Febreau vainqueur de la catégorie Challenger et 7ème au général.

Frédéric Delarue,

PUBLICITÉ