NWES : CAAL Racing adopte le drapeau noir-jaune-rouge avec une équipe entièrement belge pour la Chevrolet #56

CAAL Racing a finalisé ses plans pour les NASCAR Whelen Euro Series 2023 avec des pilotes exclusivement belges pour la Chevrolet Camaro #56. Marc Goossens, vétéran de la NWES et légende des courses d’endurance, pilotera la voiture en EuroNASCAR PRO, tandis que son bon ami Sven van Laere rejoindra l’équipe pour participer à l’EuroNASCAR 2. Les deux Belges se connaissent bien et tout se passera comme sur des roulettes lorsqu’il s’agira de mettre au point la voiture pour les six courses de NASCAR en Europe.

Goossens est né à Lommel et vit à Kasterlee. La star de l’endurance a rejoint la série EuroNASCAR en 2016 et a remporté une course jusqu’à présent, lors de la saison 2017 sur son circuit d’origine, Zolder. Avec 24 top 5 en EuroNASCAR PRO à son actif, l’homme de 52 ans sait ce qu’il faut faire pour réussir au volant d’un V8 de 400 chevaux sans aucune aide électronique à la conduite. Ce pilote professionnel, propriétaire d’écurie et analyste de la Formule 1 pour la télévision belge souhaite ajouter de nouvelles victoires à son palmarès.

« Gagner le championnat et être sur la victory lane sont toujours des objectifs », a déclaré Goossens. « J’adore les courses serrées de la meilleure série d’Europe ». Ce père de famille à temps plein a participé à des courses mythiques telles que les 24 heures du Mans, les 24 heures de Daytona et des courses NASCAR aux États-Unis au cours de sa carrière. Son expérience est l’un de ses principaux atouts pour battre la concurrence dans le championnat EuroNASCAR. Malgré un début de carrière tardif, à l’âge de 14 ans, Goossens est devenu l’un des pilotes professionnels belges les plus performants.

Son grand ami van Laere n’est pas un nouveau venu en EuroNASCAR, puisque le Belge a fait ses débuts lors de la saison 2019 et a terminé à la 16ème place sur son circuit d’origine, le circuit de Zolder. gé de 49 ans, il se battra pour la gloire dans le Legend Trophy, dédié aux pilotes de 40 ans et plus, et pour avoir son mot à dire dans le top 10 du classement général de l’EuroNASCAR 2. Né à Gand, le pilote de Zoersel s’est fixé des objectifs élevés pour sa première saison à temps plein.

« Je veux gagner le Legend Trophy et me battre pour quelques podiums au classement général », a déclaré le Belge. « J’aime beaucoup les courses serrées avec les mêmes voitures pour chaque pilote dans le championnat. Les pilotes peuvent vraiment faire la différence en EuroNASCAR ». Entamant sa 26ème saison de course, Van Laere est un véritable vétéran lorsqu’il s’agit de piloter des voitures rapides sur la piste. Ce pilote de voitures de sport chevronné a connu le succès en Belgique tout au long de sa carrière et est impatient d’ajouter quelques trophées internationaux à son palmarès EuroNASCAR.

En tant que fondateur de deux entreprises dans les secteurs de l’automobile et de l’immobilier, Van Laere sera en bonne compagnie avec d’autres pilotes dans l’EuroNASCAR 2. Le Belge, qui passe beaucoup de temps avec sa famille, participera aux douze courses, réparties sur six événements, sur quelques-uns des meilleurs circuits d’Europe. « Mon expérience et ma capacité à me battre dans des courses de manière intelligente et correcte sont mes points forts », a déclaré Van Laere lorsqu’on lui a demandé ce qui le distinguait en tant que pilote de course. Lors de la saison 2023, il soutiendra également son fils Maxime, qui fera ses débuts en karting. Son coéquipier Goossens est non seulement un ami proche, mais aussi son idole de course.

La saison 2023 des NASCAR Whelen Euro Series débutera les 6 et 7 mai sur le circuit Ricardo Tormo de Valence, en Espagne. Le duo belge fera partie de la couverture sur la chaîne YouTube d’EuroNASCAR, Motorsport.tv et plusieurs chaînes de télévision dans le monde, qui inclura toutes les sessions de qualification et de course. CAAL Racing alignera à nouveau trois voitures et se battra pour des victoires dans presque toutes les catégories proposées par EuroNASCAR.

André Wiegold,

PUBLICITÉ