Les pilotes Sherco au sommet !

Ce week-end les pilotes Sherco sont montés sur la plus haute marche du podium dans plusieurs discipline : Enduro extrême, Enduro, X-trial et Trial outdoor.

Championnat Hard Enduro d’Espagne
La troisième manche du Championnat d’Espagne Hard Enduro s’est déroulée à Oviedo, dans les Asturies sur un terrain creusé par les pluies tombées les jours précédents.
Samedi, en raison du grand nombre d’inscrits, le parcours a été raccourci d’environ 10 minutes lors du training. La course a eu lieu dimanche, une journée spectaculaire sur un très beau tracé.

Mario Roman remporte l’épreuve.
« C’était une très bonne course pour moi, avec la victoire dans toutes les spéciales tests le samedi, et le dimanche a été une journée très difficile. J’en ai profité pour tester de nouveaux produits sur ma moto avec mon mécanicien. Le compte à rebours est lancé avant le début du championnat du monde. »

Championnat d’Allemagne
Jeremy Sydow et Luca Fischeder ont participé à la deuxième manche du championnat Allemand d’enduro.

Comme lors de la première épreuve à Tucheim, les pilotes de la Sherco Academy Deutschland se sont livrés à un duel spectaculaire pour la victoire du jour, un combat au sommet dans lequel aucun autre concurrent n’a pu s’immiscer sérieusement. Dès le début, les pilotes ont posé les marques, ne se faisant pas fait de cadeaux, tant et si bien que la tête du classement a changé tout au long de la journée. Le duel s’est terminé en faveur de Jeremy Sydow qui s’est imposé avec 16 secondes d’avance sur le champion d’enduro allemand en titre, Luca Fischeder.

Jeremy Sydow : « J’ai eu de bonnes sensations dans toutes les spéciales et je me suis senti bien jusqu’à la fin. J’ai chuté sur un saut, mais j’ai pu recupérer mon retard, ce qui m’a permis de remporter le classement général et ma catégorie. »

Luca Fischeder :  » Une bonne course pour moi devant le public local.
Je me sentais bien sur la piste et avec la moto. Après 2 tours, je menais le classement général de 17 secondes. Le tour suivant, j’ai essayé de repousser les limites, mais j’ai chuté dans les deux spéciales du 3ème tour. A ce moment là, mon écart avec Jéremy était de 1 seconde. Lors de l’avant-dernière, je me suis cogné la main très fort et j’ai dû ralentir un peu le rythme. Finalement, j’ai terminé 2ème derrière Jéremy. Je suis content de mon pilotage, il faut juste que je corrige certaines de mes erreurs. »

Championnat de X-Trial
Pamplon a accueilli la troisième étape du World Indoor X-Trial.
Les zones étaient caractérisées par des parcours scéniques et très techniques qui demandaient un pilotage précis, typiques de ce type de compétition. Les deux premières séries n’ont pas été particulièrement difficiles pour les pilotes, mais très spectaculaires pour le public.

Benoit Bincaz termine en 8ème position de l’épreuve et se positionne 7ème au classement provisoire du championnat.

Championnat d’Angleterre Trial
Jack Peace a une nouvelle fois remporté la victoire et obtenu le maximum de points lors de la deuxième manche du championnat d’Angleterre 2023 ACU Trial qui se déroulait au Pays de Galles. A l’issue de cette épreuve,il possède une avance de 12 points au championnat.

Les pilotes se sont disputés la St David’s Cup sur un terrain de trial des plus traditionnel.
Des vents forts et des averses intermittentes se sont abattus sur ce site surplombant la baie de Swansea. L’épreuve comportait deux secteurs sur les hauteurs de la colline galloise, deux autres sur les pentes inférieures avant de tomber dans les ravins et les rivières.

Jack Peace a pris la tête de l’épreuve après le premier tour, avec 20 points et a accru son avance à chaque passage, remportant la victoire.

« Je suis très satisfait de mon pilotage aujourd’hui, car j’ai pris la tête du championnat 2023. Mon score au premier tour a été un peu plus élevé que prévu, mais avec la confiance envers les pneus Michelin et ma Sherco, j’ai pu réaliser le meilleur score au tour de l’épreuve et obtenir le point supplémentaire au championnat qui va avec. »

PUBLICITÉ