Dakar Autos Étape 10 : Troisième victoire de rang pour Loeb-Lurquin.

Sébastien Loeb et Fabian Lurquin s’imposent à nouveau aujourd’hui à l’issue de l’étape 10. Le pilote BRX s’est adjugé le meilleur temps du jour avec un peu plus de 3′ d’avance sur l’Audi rescapée de Mattias Ekström. Il reprend un peu moins de 6′ à Nasser Al Attiyah et Matthieu Baumel, toujours solides leaders au général, et se rapprochent à un peu moins de 16′ de Lucas Moraes, deuxième au général et auteur du troisième temps provisoire aujourd’hui.

Comme le disait Loeb à l’arrivée, la veille : « il va me falloir six mois pour revenir sur Nasser ! » Une réalité, l’Alsacien est conscient qu’il ne gagnera pas ce Dakar, sauf imprévu à la tête du rallye !

PROTOTYPES LÉGERS : ÇA PASSE POUR QUINTERO !
Malgré les efforts d’Ignacio Casale, leader au km 84 avec 7 » d’avance, Seth Quintero a eu le dernier et s’impose pour la deuxième fois dans ce 45ème Dakar. L’Américain signe le meilleur temps avec 37 » d’avance sur le Chilien et près de 3′ sur Helder Rodrigues. Ricardo Porem arrache le quatrième chrono et place un deuxième prototype Yamaha dans le Top 4.

SSV : FARRES GAGNE L’ÉTAPE 10
Dauphin d’Austin Jones l’an dernier en SSV, Gerard Farres figure parmi les favoris pour le titre cette année. Il vient de s’adjuger sa première victoire de l’année aujourd’hui. L’Espagnol conclut la journée avec le meilleur temps et 55 » d’avance sur Marek Goczal. Eryk Goczal monte finalement sur la troisième marche du podium à un peu plus d’une minute. Au général, le Polonais reprend 1’22 à Rokas Baciuska, quatrième du jour.

PUBLICITÉ