Sherco Prologue : Stratégie de la prudence pour ce premier test chronométré

Après trois jours de mise en place et de contrôles, la course est lancée pour le Team Sherco Rally Factory !

Les pilotes sont partis prudemment dans ce prologue très glissant de 13 km tracé autour du camp de base Sea Camp, sur les bords de la mer Rouge.

Tous ont suivi les consignes de leur manager David Casteu, qui leur a demandé de rester sur la réserve, de jouer la sécurité et d’assurer l’arrivée de cette courte étape. Stratégie de la prudence d’autant plus judicieuse qu’un pilote parti devant eux a fait une mauvaise chute et a terminé son Dakar quelques mètres après le départ.
L’objectif était aussi de partir derrière la tête de course demain pour être dans de bonnes traces.

David Casteu, Team Manager Rally : « Les pilotes ont bien suivi les consignes, les motos marchent très très bien et l’ambiance est excellente au sein du team, de bon augure pour la suite ! ».

Résultats du jour : Lorenzo Santolino : P24 – Rui Goncalvez : P25 – Harith Noah : P47

Lorenzo Santolino : « La spéciale était très rapide et glissante. J’ai commis une petite erreur de pilotage, mais les sensations étaient très bonnes ! Nous attendons l’ordre de départ de demain, journée qui sera le vrai départ de la course de l’année ! »

Demain, les pilotes attaquent les choses sérieuses avec une étape de 603 km, dont 368 de spéciale. Une étape en forme de boucle, le départ ayant lieu à Seacamp, tout comme le retour.

PUBLICITÉ